« J’ouvre mon coeur « ………….

Pas celui de l’intime, bien sûr, cela n’est pas le propos de mon blog , mais celui qui a couru sur mes circulaires quelques soirées.

En parlant de circulaires, je me suis fait un joli petit cadeau pour mon anniv 😀 . Faut dire qu’il y a un petit moment que j’en avais envie et l’occasion était parfaite.

Il y a quelques années maintenant j’avais découvert les aiguilles Symphonie de Knit Pro en bois de rose. J’en avais quelques paires mais pas vraiment la panoplie nécessaire quand on tricote beaucoup. Je voulais tenter l’expérience d’une autre matière car sur certains fils, elles ne me satisfaisaient pas et puis il faut avouer que même si elles sont très bien, elles sont d’une fragilité incroyable. Bon oui, une fois je n’aurai pas dû, mais si, je l’ai fait, je me suis assise sur un ouvrage et patatras ….. mon jeu d’aiguilles foutu, une autre fois comment est ce arrivé, je ne sais pas, aiguille émoussée ……. donc j’ai fini par m’offrir un joli coffret de Knit Pro Zing. Alors là, c’est le rêve !!!! Je me les aimeeeeeeeeeeee !!!! Je les ai trouvées sur La Grange à laines   ,ou au passage, j’avais aussi trouvé en Knit pro des circulaires en 2.5 ( 40 et 60cm ) pour les bonnets très fins ou les chaussettes. Je vous recommande cette boutique ( rapidité du traitement de la commande et produits de qualité ).

Il est pas beau mon coffret ?

imgp0035

Revenons à mon châle. Je vous avais dit que j’avais une seconde pelote de Ravinala de Plassard en déclinés de gris et de beiges, c’est donc avec ce fil que je l’ai réalisé , ce joli châle tout moelleux à pompons.

Vous le trouverez en téléchargement libre sur Ravelry . Voici la superbe version de  Mamie-Thé Bergamote et citron sa créatrice

jouvre-mon-coeur

 

Au fur et à mesure de son avancée , j’ai le plaisir de découvrir l’effet du dégradé léger de ce fil à 4 brins.

imgp0008

Le modèle initial préconise 4 répétitions du motif 2 puis arrêt, j’en ai réalisé 6 pour aller au bout de ma pelote ( 600m pour 150 gr de douceur et de légèreté ) et profiter ainsi de la déclinaison de toutes les nuances.

imgp0001-001

Un semi blocage en plein air par une belle après midi ensoleillée  ( 2.30 d’envergure pour 80 cm de hauteur )

La suite des photos n’a pas bénéficié d’une bonne luminosité mais rien ne vaut jamais la lumière du jour

imgp0012

imgp0011 imgp0010-001 imgp0008-001 imgp0005-001

imgp0013

 

Une bien agréable interprétation qui termine ce we de la Toussaint. Je vous souhaite une belle semaine et à très bientôt pour de nouvelles réalisations

fin-de-journee