Alors voilà voilà, une belle pièce  super sympa à réaliser pour un effet visuel garanti.

shema_perfect

 

Toujours plongée dans le Dressing Mixte d’Her Little World, c’est un peu, beaucoup par ce modèle que j’ai été conquise  quand Nadège a présenté la pochette, même si toutes les autres pièces sont à mon goût également.

Un blouson à décliner pour garçon ou fille. J’ai débuté par une déclinaison au féminin avant de poursuivre , j’attends l’avis de mes deux mamans concernées par des versions masculines.

Un matelassé plein de peps, multivitaminé par ses couleurs et une doublure fausse fourrure mouton  dans laquelle j’ai adoré plonger mes mains tellement elle est douce.

imgp0018-001

Tout aurait été parfait si je ne m’étais pas plantée dans la découpe des pièces du dos, heureusement j’avais assez de tissu pour palier à mon erreur. ( faites attention aux pièces 4 & 5, elles sont présentées comme une seule , ouvrez bien l’oeil ^^ )

Avant de me mettre à coudre, j’ai positionné toutes mes pièces pour en comprendre le montage car il y a beaucoup de découpes avec surpiqûres. Mais une fois l’ensemble compris , çà roule…. ici les découpes du dos et appliqué

imgp0019-001imgp0017-001

Bon, je vais vous faire grâce de toutes étapes …. et il y en a !!. Ca paraît compliqué , mais non, en fait , une fois que l’on a saisi le montage çà se fait sans encombres.

Je craignais un peu celui de la doublure car les tissus fourrures sont un peu élastiques, montés comme une maille très souple, mais monté à l’aiguille jersey, cela a marché comme sur des roulettes. imgp0022-001

Je vous passe l’ étape de retournement des manches …… et voilà il est terminé et je suis plus que satisfaite du résultat. Le col ouvert, ou fermé

imgp0031-002

imgp0033-002

Je peux vous garantir que ma poulette n’aura pas froid cet hiver. Elle pourra même couvrir ses menottes

imgp0025-001

imgp0043-002

imgp0042-002

Il ne me reste plus qu’à trouver deux jolis boutons pour les pattes du bas .

Je pense que je ne vais pas tarder à remettre çà avec une version garçon .

Un gros projet terminé, un autre  à terminer ……. rv tout bientôt  pour de la poésie et de la douceur

 

belle-soiree