Cela fait maintenant 4 mois que je le regarde chaque fois que je manipule mes tissus et je n’avais pas encore eu le déclic de le travailler.

Acheté sur le Salon des Tendances créatives de Toulouse en Octobre, chez Histoire de filles ( je vous recommande pour trouver de beaux lins enduits imprimés ) , ce coupon  au motif très exotique qui m’a de suite fait penser à l’Inde , m’intimidait. Je ne savais pas trop quel type de sac choisir pour le travailler. L’achat d’un coupon de simili effet peau de pêche  et la présence dans mon stock d’un coupon de simili Galuchat sable ( de La Mercerie des créateurs ) ont fait que ce matin quand je tentais des associations de coupons , cette association m’a semblé une évidence. Les couleurs s’associaient et je voyais très bien le résultat final.

Je pensais ne pas avoir besoin d’entoiler ce Madison  de Sacôtin, étant restée sur la tenue du simili effet peau de pêche mais réflexion faite , j’ai quand même molletonné le lin enduit et je ne le regrette pas.

J’avais déjà réalisé ce modèle il y a pas mal de temps mais j’ai eu beaucoup de plaisir à renouveler l’expérience dans d’autres matières puisque jusque là je l’avais réalisé en cotons épais.

J’aime beaucoup sa poche centrale zippée. L’intérieur est réalisé dans une toile incrustée monochrome .

Un petite chaînette avec mousqueton a été rajoutée sur le devant en incluant un gros anneau à une anse afin de pouvoir accrocher un petit bijou de sac

Le simili Galuchat m’a permis de faire un fond de sac étanche et facile à nettoyer.

Comme j’aime bien faire des coordonnés , vous ne serez pas surprises de lui voir associer une petite pochette, histoire de ranger des petits accessoires comme chargeur de portable, petit carnet, stylos ou plus simplement les indispensables à une femme, un miroir et du maquillage

 

Alors ? Cet imprimé  ne vous donne pas envie de voyager ? Moi un peu quand même !! 😀

Bisounettes, à très bientôt