Quelques pelotes pour mes loulous, quelques gilets pour être au chaud . Pas de neige, mais un temps à attraper tout ce qui traîne, grippe, virus, rhumes, alors j’ai fait chauffer les aiguilles dans des laines douillettes et bien chaudes.

Deux modèles Phildar, fille et garçon réalisé en 8/10 ans pour l’un et 8 ans pour l’autre.

Pour ma petitoune, un gilet tout simple, un peu loose , juste fermé par un bouton ( fait maison ) aux bordures roulottées , réalisé en Looping parce que j’ai flashé sur le rose poudré de cette collection

et parce qu’un bonnet n’est jamais de trop avec le reste de la pelote

Pour mon loupiot de 6 ans qui mets du 8 , un gilet façon Far West en Sotweed de Plassard ( parce qu’elle était en solde , mais pas avantageuse du tout , 50m à la pelote ) un gilet à porter sans blouson par dessus tant il est chaud.

Je sais que mes pitchouns seront bien au chaud mais pour tout vous dire, je travaille peu les grosses laines ( tricotées à partir des aiguilles n°5 et j’ai quelque mal à en apprécier le résultat. Je suis résolument plus adepte des laines fines .

Allez je reprends le chemin de ma Mac pour un essai avec un patron semi-perso , entendez par là , en utilisant une technique qui n’est pas mienne. Un détournement comme on les appelle. Mais rassurez vous, je restitue toujours à « César ce qui appartient à  César ».