La nature est une magnifique source d’inspiration et cet oiseau m’a toujours fascinée par sa beauté, sa prestance, ses couleurs. Bon, j’aime pas son cri , mais avouez qu’il est beau !!

 

Je suis tombée par hasard en cherchant des tissus jacquard chez Mondial Tissus sur ce bel imprimé et j’ai tout de suite vu l’association que je pourrais faire sur des modèles de sacs de Véro. Et sous mes doigts, il est encore plus beau !

L’associer au simili Comodo marine me semblait intéressant mais dans quelle proportion ?

Un peu de jacquard et beaucoup de Comodo ou l’inverse. J’ai opté pour le tissu paon comme tissu essentiel de la réalisation de ce sac. Le modèle était choisi avant de penser association , ce serait le dernier patron de Véro-Sacôtin, le City.  Il a déjà une allure vintage et je crois que je l’ai rendu encore plus vintage voire baroque avec cet imprimé ^^.

Je voulais aussi tester les coins comme ceux du sac Alex  ( que je n’ai d’ailleurs pas encore réalisé ) pour protéger le tissu. J’ai donc recalculé le gabarit et arrondi le pourtour intérieur de chaque pièce  car ne pouvant pas faire les rentrés ( c’est bien trop disgracieux sur le simili ) j’ai opté pour une double surpiqûre .

Ensuite le sac est construit en suivant le patron

J’ai doublé les poches intérieures de molleton thermocollant pensant que cela suffirait mais je pense que j’aurai pu aussi thermocoller mon tissu jacquard pour un peu plus de tenue mais bon, çà c’est moi et mon dada des sacs à l’allure un peu raide .

Comme d’hab les fournitures, simili , tissus technique et Kit Sacôtin proviennent de la Mercerie des Creéateurs que je ne vous présente plus.

Alors, que pensez vous de cette association ? Fan, pas fan ? Je ne vous en voudrais pas ……. !!!!!!

Je stocke, je stocke, il va bien falloir que je déstocke un jour ………………….. 😉

Ah et au fait …… vous en êtes où du Défi  de la Saint Patrick ? N’oubliez pas , c’est le 17 mars chez Emilie , çà approche !!!!

J’ai presque terminé ………

A bientôt …. Bisettes