Depuis sa sortie, il était dit qu’il rejoindrait ma bibliothèque couturesque. J’ai mis le temps mais çà y est il est là, il est arrivé ce matin et j’ai pris un plaisir immense à  découvrir le livre de Laurence que je connais sur FB sous le nom de Pimsy coud des trucs. J’ai eu plusieurs coups de coeur mais je voudrais dire qu’il y a un énorme travail de photographie et chapeau Mr le photographe, il est superbement réalisé. J’adore l’atmosphère qui s’en dégage. Les modèles sont chics, tendances et sobres à la fois. Il y a des photos de jeunesse mais aussi de femmes mûres  et également des citations qu’il fait bon lire et en ce jour de fête de la femme et bien j’y suis peut être plus sensible qu’à un autre moment .

J’ai eu très très envie de m’y mettre de suite et même si je ne suis pas tout à fait rétablie de ma vilaine bronchite, j’ai eu plaisir à retrouver ma mac que j’avais délaissée depuis une semaine.

Mon choix coup de coeur s’est porté pour une première réalisation sur le cabas Odéon. J’ai été surprise par sa taille et j’aime vraiment ses proportions.

Laurence ,tu ne connais pas mon petit penchant qui est d’apporter ma griffe à tout modèle, alors ton modèle n’y a pas échappé. Extérieurement pas grand chose, j’ai juste modifié le principe des anses en mettant de petits anneaux ovales et donc des attaches et de ce fait, les anses sont prises dans la couture de la doublure .

 

J’ai également passepoilé les poches de côté et  ajouté une poche zippée à l’intérieur.

Tissus utilisés :

Simili serpent et  tissu de la doublure Stars  de la Mercerie des créateurs

Anneaux ovales : Déco cuir

Le tissu impression  Kimono des poches arrive tout droit de Tokyo. Il m’a été offert par Yoshiko ( une copine japonaise de notre atelier tricot ) il y a déjà 2 ans. Je gardais ce petit coupon précieusement jusqu’à trouver comment le mettre en valeur. Odéon est le modèle parfait  et ce coupon en fait un sac unique avec une histoire.

Une bien jolie aventure en ce 8 mars qui ne va pas s’arrêter à ce modèle, alors à très bientôt. Bisounettes