Une nouvelle semaine qui commence. Envie avec ce printemps qui commence, de penser aux jolies tables dressées sous les arbres  pour un moment en famille à la campagne.  Un style que j’ai toujours aimé même si parfois j’essaie de me moderniser … on ne refait pas l’âme d’une romantique .

Je suis assez hétéroclite dans mes goûts mais celui ci ne m’a jamais quittée. J’aime les ambiances claires comme  on peut en voir dans les catalogues de Maisons de charme. Du blanc, du gris, du rose poudré, du naturel.

 

Je suis tombée par hasard sur un groupe de déco shabby et cette atmosphère m’a de nouveau happée. J’ai une belle fille qui a aussi cette attirance pour cette atmosphère et de plus elle vit à la campagne, dans une très vieille maison gersoise en rénovation. Cela m’a donné envie de réaliser ces quelques bricoles pour une jolie déco de table dès que le soleil voudra bien s’installer pour une plus longue durée, mais bien sûr aussi en intérieur.  .

Il suffisait d’avoir à sa disposition le matériel voulu. Une vieille toile écrue, du lin imprimé,  une mac, des transferts et un peu d’huile de coude et voilà de quoi orner joliment une table de fête dans l’esprit champêtre. J’ai trouvé la corde de lin tout simplement dans mon supermarché local au rayon bricolage.

Pendant les finitions j’ai eu de l’aide comme à chaque fois que je m’installe derrière ma mac et à chaque fois çà me fait rire, là j’avais l’appareil photo à côté, je n’ai pas résisté, je vous en fais profiter

Ce n’est pas grand chose, mais à reproduire plusieurs fois, cela prend un certain temps à réaliser .

Ah oui, avant de  vous laisser je ne vous ai pas dit où j’avais trouvé le tuto  de ces porte-couverts car pourquoi se creuser les méninges quand certaines l’ont fait avant vous : c’est par ici que çà se passe : L’atelier de Cerise et lin 

 

Je me les aime ….. Je les garde où je les lui donne ?

Je vous laisse deviner ………..

 

 

Bisettes, à bientôt