Je vais vous parler aujourd’hui d’une histoire où la rencontre d’une matière avec mes petits doigts ne s’est pas faite sans mal.

Le lycra, c’est joli, surtout quand il a l’aspect du velours et bien sûr je voulais tenter de faire une petite pièce avec. Mais je savais d’avance que ce ne serait pas aisé. Je n’en n’avais acheté que 50cm  par prudence, pour un T-Shirt c’était suffisant pour ma poupette. Le coupon dormait dans ma malle depuis l’été dernier et aujourd’hui je me suis enfin décidée à l’attaquer.

A couper, déjà la tache n’est pas facile, il faut bien le piéger. A monter , idem , et qui plus est sans recouvreuse les ourlets je ne vous dis pas !! J’ai cherché , cherché sur ma Pfaff le point qui conviendrait le mieux et j’ai opté pour le faux point de recouvrement , point qui ne tirait pas trop sur mon tissu.

J’ai réalisé une parmenture pour l’encolure ainsi qu’une parmenture pour faire l’ourlet du bas du T-Shirt. Pour les manches j’ai laissé les bords à cru une fois les avoir surjetés et posé par dessous un élastique dentelle pour une plus jolie finition.

Au final, je sais que je ne réitérerai pas l’expérience. Même si le résultat final est acceptable, j’aurais aimé sortir une pièce mieux finie.

Tout ce blabla me direz vous mais les photos ? Et bien les photos, c’est pareil, c’est une matière qui brille et donc difficile à photographier. Les couleurs ne sont pas les couleurs réelles.

Pour rendre l’effet soyeux de ce tissu j’ai pris les photos avec la lumière artificielle mais c’est plus rose que ce que vous voyez

un peu comme celle ci 

mais aucune ne donne le rendu réel donc j’abandonne et je vous livre cet article comme cela avec pas mal de déception .

Le modèle de ce t-shirt est tiré du haut de la Robe Bluebell de KlecksMacs que je ferai mais dans une autre matière . Je pense lui faire une jupette  pour assortir ce petit haut, j’ai un joli jean bleu ciel qui devrait bien aller

……. suite au prochain épisode.