Ce mois de mars nous avons eu la chance sur notre village d’avoir un petit mais très joli salon avec pour la plupart, des exposants de la région :

Les laines de Pelotes de lune , petite entreprise toulousaine ( laine fingering et Mérinos et soie )

Une entreprise de mercerie à Villemur : Le Brin de fil pour laquelle il ne faudra pas manquer la braderie  du 7 au 9 avril

Puis un superbe stand de dentelles du Puy en Velay : Le Puy à dentelles  et plein d’autres stands de vente de tissus de patchwork, de broderie à l’aiguille et aux fuseaux

Chez Pelotes de lune, j’ai fait l’acquisition d’un écheveau de laine mérinos et soie à la divine douceur   » Coeur d’hiver »

 

 

avec dans l’idée de refaire le Rose Rosa Rosae, cette fois dans son intégralité, le modèle précédemment réalisé avait été amputé des deux dernières rangées de jours. Je me suis régalée de tricoter ce fil. Je crois que je ne pourrai plus tricoter d’étole ou de châle dans d’autres matières que ces fils qui se prêtent à merveille à ce genre de réalisation pour un résultat de toute beauté.

 

 

 

 

 

 

 

Je compte bien faire l’acquisition d’autres écheveaux au salon de Montauban qui a lieu fin du mois d’Avril car ces fils sont trop beaux au toucher pour réaliser d’autres modèles mais aussi peut être en free.

S’il est une chose dont je suis convaincue,  c’est que tricoter des matières nobles et pures ne peut donner que du joli travail et du plaisir à celui à celui qui l’exécute.

 

 

Le soleil est là, je vous souhaite une belle journée , pour moi, aujourd’hui ce sera mon Atelier tricot avec les copines

Bisounettes