Il y a quelques jours j’ai eu la chance de me rendre au Salon des Loisirs créatifs et du fil de  Montauban avec ma frangine.  Un très joli salon d’une cinquante d’exposants . Juste ce qu’il fallait pour passer une belle journée à échanger, flâner, craquer parfois mais surtout faire de très jolies rencontres.

Nous y avons retrouvé Annie d’Asphodèle que je côtoie sur mon marché local, l’adorable Anne de la Cuisine aux perles avec qui nous avons passé un très joyeux moment et puis j’ai rencontré Sarah alias Petite Biounette. pétillante, joyeuse, souriante avec ce joli accent bien de chez nous. J’ai quelque peu craqué sur un joli coupon de sa jolie frimousse

 

Puis j’ai retrouvé mon stand de mérinos et soie où Pelotes de lune s’est fait une joie de nous présenter ses derniers écheveaux là aussi craquage mais j’avais un projet et je comptais bien repartir du salon avec de quoi le réaliser

 

Puis un arrêt aux Puces  couturières pour essayer de trouver du matériel pour réaliser des sacs . Je cherchais depuis le salon de Toulouse des cadres de sacs mais ma recherche restait infructueuse sauf sur Aliexpress mais là je suis un peu frileuse. J’ai enfin trouvé ce que je cherchais !!!!

Et bien sûr je me suis mise à l’oeuvre en reprenant  mon  dernier Hors Série de Coudre c’est facile

 

Cette fois c’est un petit sac pour mes petites affaires de toilette qui est passé sous le pied de ma mac avec ce fameux cadre de sac que je voulais tester.

Et je suis fan. C’est juste très facile à poser, il suffit d’une pince pour rapprocher les deux parties et passer la vis.

La sac choisi est généreux et a le gabarit voulu , souple, il se glissera facilement dans un sac de voyage ou une valise.

Pour cet essai, j’ai utilisé un coupon de lin que j’avais dans mon stock avec un imprimé un peu rétro  et pour la doublure un coton japonais de La Mercerie des Créateurs

A très bientôt bientôt pour la suite  de mes petites couseries , pas mal de projets en cours sur la table de coupe !!!! .