Il était une fois ……………………. un petit sac qui voulait devenir grand et se faire beau pour aller à fête…….

Son vœu a été exaucé car une occasion se prépare dans mon entourage.

Armée de ma règle et de mes crayons  j’ai fait subir quelques modifications juste de taille au patron de Véronique, le Menuet que j’ai eu la chance de tester il y a peu.

Agrandi de 3 cm sur la longueur et la hauteur, de 2 cm sur  la largeur par rapport au patron initial, je lui ai aussi ajouté un passepoil sur le rabat. Mais je n’ai pas pas augmenté la taille de la patte du fermoir  tourniquet.

J’avais craqué sur un coupon de la Mercerie des créateurs qui se prêterait à merveille à ce que je pensais faire en le voyant chez Laurence, et je ne me suis pas trompée. Il est « The » simili qu’il lui fallait pour cette occasion, et chose très très appréciable, il se travaille très bien et glisse bien sous un pied standard.

Le recto du rabat a été réalisé en simili serpent ( un morceau juste ce qu’il fallait pour le gabarit souhaité , cette fois, je n’en n’ai plus 🙁 )

Une bandoulière chaînette a remplacé la bandoulière cuir pour un look plus cérémonie et j’ai donc posé des anneaux demi -rond à la place des boucles carrées. Celle que vous voyez sur les photos n’est pas la définitive je suis en attente d’une chaînette double maillon plat qui devrait mieux lui convenir.

Pour comparaison avec la taille réelle du Menuet

Je connais une demoiselle dont la maman est parée pour le jour J