Je ne travaille pas souvent pour moi mais pour une fois j’avais envie de réaliser un pull à l’allure loose pour les beaux jours.

Un nouveau fil chez Phildar, qui a l’aspect du rafia, mais juste l’aspect hein !!!! Composé de polyester et de viscose, léger et qui laisse supposer du confort .

C’est le fil Mystère en pelotes de 100gr pour 221 mètres choisi dans un coloris perle.

Mais c’était sans compter sur ma difficulté à me satisfaire du rendu de l’ouvrage. Même en faisant un échantillon, j’ai eu du mal à trouver les aiguilles dont le rendu me convenait. Un peu difficile la Nicole !!!! Ensuite ce fil, plus vous le travaillez, plus il se ramollit et franchement il m’a presque fait regretter d’avoir eu ce coup de coeur en rayon . Je l’ai défait 4 fois pour arriver à me dire que la solution était peut être de le mélanger. Oui mais avec quoi car il se travaille déjà dans de grosses aiguilles ( pour moi n° 7 c’est gros, je suis plutôt adepte des fils entre 3 et 4.5 maxi ). Je dois dire que lors de notre atelier je n’ai pas été la seule à craquer sur ce Mystère mais je n’ai pas été la seule non plus à ne pas être satisfaite du rendu. Plusieurs d’entre nous l’avons mélangé. Marie avec Victoire de Plassard et Monique et moi avec un fil Coton Pétra de DMC n°5. Et là perfect,  le travail se tient pour le rendu souhaité puisqu’en cours de route mon pull loose est devenu gilet.

Sans patron, sur la base du visuel d’une veste Chanel j’ai terminé mon travail en réalisant les bordures avec un galon crocheté  (coton fantaisie Phil Star de Phildar ,crochet n°5 ). J’ai piqué ce galon à la machine avec une aiguille Ballpoint spéciale tricot.

Les coutures d’épaules et de côtés ainsi que des manches sont exécutées à la façon « couture invisible » .

 

Seule et avec un miroir qui ne permet pas de prendre plus que ce que vous voyez, ce sera tout pour aujourd’hui et de plus je ne sais pas me prendre en photo.  😉 !!! .

Bisounettes et à la prochaine