Encore une histoire de sac, mon sac, mon précieux à la mode Pomponette, bien trop chère pour moi.  Alors ,  je me suis mise à l’ouvrage, à ma façon, avec ce que je sais faire.

Un sac Cabas tout de lin vêtu  et pas n’importe quel lin, du lin lamé argent de la Mercerie des Créateurs, une tuerie. Associé avec un peu de simili Maltèse pour la poche et le fond , deux étoiles de cuir que Laurence fabrique elle même .

Doublé de coton fuji taupe, j’ai réalisé une poche zippée indépendante en lin prise entre la parmenture et la doublure, oui parce que j’ai fait une parmenture pour le fun, et une petite poche ouverte plaquée sur un des côtés du sac.

La poche extérieure est réalisée en simili Maltèse chocolat comme le sac que j’avais déjà cousu ici avec une fermeture par patte sur pied de col. Les anses sont en cuir, cousues puis rivetées.

Ce sac, 100% made with La Mercerie des Créateurs, tellement généreux et racé  dans ce lin à tomber, va sûrement être mon précieux de  l’été  .

Une pochette assortie devrait voir le jour, il me reste juste de quoi en réaliser une. En attendant je vous souhaite une excellente soirée.

Bisounettes à toutes