Coucou, pour celles qui passent sur FB, vous l’avez vu aujourd’hui, pour les autres, voici un nouveau Menuet de Sacôtin demandé par une tricopine quand elle a vu celui offert à ma soeur, elle en a voulu un semblable, ne fréquentant pas les mêmes lieux ni personnes.

Même matière de base, même simili de revers pour le rabat … il n’y a que la doublure qui change et la petite feuille du zip arrière. Jusqu’à ses proportions qui sont identiques puisque le 1er je l’avais déjà agrandi.

J’ai utilisé le tutoriel  de Laurence de la Mercerie des créateurs pour les coutures de devant et c’est vrai que çà rajoute un petit plus au visuel et à la tenue du sac . Comme le premier j’ai passepoilé le rabat et fait une double surpiqûre sur l’arrière.

Je n’ai pas utilisé le kit dans son entier puisque pour cette déclinaison il n’y a pas de bandoulière, mais posé deux pattes avec anneau demi-rond pour insérer une chaînette à mousqueton. 

J’avais un autre projet pour le simili cloud argent , mais pour ce projet là, il ne m’en fallait que peu, juste ce qu’il me reste de mon coupon ………………………….  je vous en parle bientôt mais avant pour vous mettre l’eau à la bouche , vilaine que je suis ………..

 

Il devrait être finalisé dans le we , alors ne partez pas trop loin ………… si vous le voulez bien 😉 .

Bisettes et bon WE à toutes