Ben oui, hein, quand on tient un patron que l’on aime, que l’on a concocté, quand on  le fait évoluer suivant l’humeur , les matières utilisées , les envies, tout çà, tout çà …. et bien on s’en donne à coeur joie. Et Un de plus ! Y a que le cuir que je n’ai pas encore travaillé.

Il y a presque un an, le salon de Toulouse, une nouvelle rencontre avec Odile, un craquage sur le velours , mais pas encore travaillé. Il y a un ou deux mois, en visite chez Laurence de la Mercerie des Créateurs, je suis repartie avec un petit défi, une matière pas encore travaillée, reçu en avant première, Merci Laurence, le rafia ….. et ben voilà, j’ai marié les deux.

Simili Karia fushia pour le fond, rafia framboise pour les côtés, velours aux oiseaux d’Odile Bailloeul pour la grande  poche de devant  et le rabat et mon bébé est né.

J’ai reduit mon patron de 5cm car je ne savais pas comment se comporterait le rafia. et je craignais que la forme carrée ne lui aille pas . Le rabat  est fermé par un fermoir tourniquet.

Les anses sont en cuir et rivetées ( toujours de chez Laurence ). J’ai fait l’acquisition de la pince à barillet à perforer et franchement elle me simplifie beaucoup la tâche pour trouer les anses proprement. Elle manquait dans ma boite à outils.

Le rafia  est assez  raide et  est déjà  molletonné d’une fine couche de mousse . C’est bien pratique, pas besoin de renforcer par viseline ou molleton, il se travaille très bien. Je craignais de casser la fibre aux angles ou en faisant des surpiqûres mais non, aucun soucis. Il ne faut pas de patron très compliqué , c’est la raison pour laquelle j’ai fait une grande poche à la place de la petite poche avec rabat que je mets sur mes autres réalisations.

J’adore ce mariage du velours et du rafia  et je peux vous dire qu’il est plus joli en vrai qu’en photo.

Ce week end a été un we très productif  car j’ai un gros projet pour une amie qui va suivre donc je voulais faire aboutir ce que j’avais en tête avant de m’y mettre. Je vous en parle bientôt mais je risque donc d’être absente quelques jours de la toile. Le challenge est intéressant et je vais enfin travailler le cuir, voilà je vous ai donné un indice …. 😉

Mon deuxième projet du we ne peut pas vous être dévoilé car il me manque de quoi le terminer, pas grand chose, mais il faut que j’attende mardi pour le finaliser, et juste pour vous donner une idée  du thème

 

Je vous souhaite une très belle semaine,

souhaitons juste que la canicule ne revienne pas par ici parce que c’est insupportable.

Bisounettes