Je vous l’avais annoncé il y a quelques jours , il arrive , il est même offert je pense à cette heure ci.

Léa est l’aînée de ma « tricopine » Sandy, et elle aussi fêtait son anniversaire ce mois de juillet et du coup, 2ème mission pour moi comme pour sa soeur.

Réaliser le même type de  sac, mais pas son jumeau quand même….. il y a toujours des petits détails qui diffèrent même si l’allure est la même !!!

Alors rebelote, découpe du blouson , choisir les meilleurs morceaux de cuir , les placer et  on se lance.

 

 

Les 2 poches extérieures du blouson se retrouvent de chaque côté de la poche zippée à l’intérieur du cabas.  En déco j’ai utilisé le support de la marque et utilisé l’attache pour glisser un porte clefs mousqueton réalisé dans le même cuir avec aprêt et strass  collés .

 

 

Cette fois, le système de fermeture de la poche est une jolie pression de métal. Les anses , poches extérieure et intérieures , fond de sac et décos ( étoiles et porte mousqueton ) sont tirées de la petite veste en cuir de Sandy . Le cuir était différent du premier travaillé. Plus épais et plus duveteux à la fois, plus facile à travailler. J’ai utilisé tantôt une aiguille à cuir, tantôt une aiguille à jean suivant les pièces à coudre. Le cuir paraît marron mais il est rosé et s’accorde très bien avec le lin lamé blanc enduit de la Mercerie des créateurs.

 

 

Léa étant  née un 14 juillet ,  je vous souhaite Mademoiselle un très bel anniversaire.