Quand j’ai vu ce nouveau fil chez ma mercière, je ne sais si c’est une intox de la toile au sujet des licornes, mais il m’a semblé naturel de le prendre dans ces couleurs, pourtant j’avais le choix entre un chamarré de rouges, de bleus, de gris……

Algasoie de Plassard est une petite merveille de fil, 70% alpaga, 30% de soie, il ne m’aura fallu que 2 pelotes de 210m chacune et  25gr de volupté pour réaliser ce petit chèche de 150cm de long et 60cm de hauteur.

J’étais partie au départ pour le réaliser sur le modèle du chèche en Bruine ( autre nouvelle qualité de Plassard pour l’hiver ) et puis j’ai vite dévié sa réalisation pour n’en faire qu’à ma tête et puis aussi parce que sur ce fil si fin travaillé en 3.5 le point ne s’y prêtait pas.

 

De jetés en surjets, le chèche s’est construit et je l’ai terminé par un rang de crochet au point picot dont  je trouve le résultat très aérien.

Je n’ai pas bloqué cette petite douceur car j’estime qu’il ne le nécessite pas. Les dessins apparaissent sans soucis et cette fibre mélangée se tient d’elle même.

 

 

 

 

 

50 gr de douceur et de volupté autour du cou pour aborder les fraîches matinées d’automne dans des tonalités très douces et qui s’accordent un peu avec tout.

Belle fin de 15 Août à vous toutes même si ici nous avons grisaille et pluie.