J’ai terminé de réaménager mon atelier hier et pour me détendre, j’ai pris mon crochet et terminé aussi mon encours amigurumi.  Quand j’ai vu leurs minois, je me suis dit, habituellement tu fais des poupées mais pour une fois tu vas changer de registre.

Ce n’est pas le 1er Amigurumi que je fais de Sandrine Campaña-Garcia, mais je ne saurai dire pourquoi, ce petit éléphant  » Ma doudou » m’a conquise et je l’imagine très bien dans les doigts d’un bébé. Ses grandes oreilles sont à croquer et pour la peine, parce que quand on aime on dit qu’on ne compte pas, ils iront par deux traverser les rêves ou les jeux du bambin qui en héritera.

Oui, je n’ai pas pu résister à confectionner un petit couple  Seule variante au tutoriel de Sandrine, une petite queue pour chacun, réalisée en confectionnant une petite tresse et des brins peignés pour le fouet, puis pour Monsieur, un petit chapeau  et une bordure de gilet légèrement modifiée par 5 brides tous les deux arceaux.

Je ne sais pas si vous remarquerez la différence de taille, mais Mademoiselle est travaillée avec un crochet n°2 et Monsieur en 2.5.

Ils sont réalisés en coton Catania pris sur Wolboetik 

Madame, Monsieur, si vous voulez bien vous avancer  😀

 

 

 

Un seul mot, je les aime 😀