J’ai toujours plaisir à répondre à la demande d’une tricoteuse. Monique, notre toute dernière arrivée dans nos ateliers, voyant les sacs à ouvrages des tricopines m’a demandé si je voulais bien lui en confectionner un avec une pochette pour ouvrage. Sa seule exigence, du rouge et une fermeture par FE.

Vendredi, nous sommes allées , ma soeur et moi , récupérer une commande chez Laurence de la Mercerie des créateurs pour un projet de cadeau de fin d’année et j’en ai profité pour prendre le matériel nécessaire à la demande de Monique.

Ce sac n’est pas réalisé sur la base du patron des autres sacs à ouvrages que j’ai faits.  Je suis partie sur la base de mon patron de cabas auquel j’ai rajouté un double rabat fermé par fermeture séparable. Ainsi on récupère l’ensemble du potentiel du sac pour ranger ses petites affaires .

 

J’ai conservé l’idée de la poche zippée ( c’est toujours très utile ) et ensuite j’ai rajouté sur une face une poche pour y glisser le ou les  catalogues nécessaires aux réalisations.

 

 

Les côtés sont fermés par un ruban glissé dans des oeillets

 

 

 

Une photo de l’intérieur pour vous montrer la place que l’on a pour ranger pochettes, pelotes, trousse à aiguilles etc …..

Sa taille est de 30 de large et de 35 de haut  et 30 de profondeur. il est réalisé en toile de jute de chez Laurence  et le motif de la face avant est une impression maison sur coton d’après le tuto de The Fourmi Créations que j’avais déjà utilisée . La toile de jute n’est pas facile à couper car elle a tendance à partir dans tous les sens , mon astuce est de mettre des poids sur mon tissu et surtout après de passer les différentes parties à la sujeteuse, celà aide au montage et celà évite les effilochages.

 

Ensuite la pochette,, que Monique désirait grande. Toujours un patron maison, taille généreuse, 28cm de long sur 23 cm de haut et 10 de large.

 

Le tissu est un coton à impressions japonaise  , le fond est en simili Maltèse et le pompon est fait maison avec les embouts à pompons  toujours de chez Laurence.

Un projet couture qui a bénéficié d’un gros rhume pour être abouti plus vite que prévu.

Suite des projets ………………………  un sac de voyage qui a beaucoup plus et qui va faire, je le sais, très plaisir 😀 , tout est coupé , y a plus qu’à s’attaquer aux différents montages

 

Il y a encore quelques belles heures à passer devant la mac . A très bientôt , mercredi c’est sûr ………. souvenez vous Sacôtin sort son Java …….

Bisounettes à toutes et belle fin de soirée