Mais non, je l’ai promis et je sais qu’il va lui plaire.

Même si elle sait que je suis en train de le faire, ce sera son cadeau de Noël. Non pas de surprise , ça arrive parfois et puis ainsi, je suis certaine de faire plaisir. Elle en a choisi les couleurs et le modèle donc aucun risque de plantage.

Ce Boston est réalisé en Alcantara écru   ( une pure merveille à travailler.  Il se prête mieux que le simili aux arrondis ) et en Bachette  maps pour le corps du sac.

Au début c’est un vrai puzzle

et puis petit à petit il prend forme, et on se rend compte d’une grosse bêtise, alors découd-vite mon ami, viens par ici  et on recommence

Une fois mes deux corps de sacs dans le bon sens  😉 j’ai rajouté une petite poche en cristal entre les sangles afin de pouvoir y glisser des papiers ( carte , dépliant touristique etc…..).

 

 

Tout est riveté, cela permet de jolies finitions

 

Modification au montage , j’ai cousu la doublure et le corps du sac ensembles en posant la FE et fermé le sac par le fond de la doublure , je le trouve plus pratique ainsi . Véronique utilise une autre technique.

Et bien sûr , vous l’avez aperçue sur la photo précédente , une pochette , puisque je suis incorrigible et que je fais souvent des parures. Mais pas n’importe quelle pochette. Une première . J’ai tenté la trousse zip zip en arrondi, celà faisait très longtemps que j’avais envie de la tenter  …………… Pas évidente du tout à réaliser , des défauts, mais à refaire  car très intéressante

 

J’espère que malgré les petits défauts de la trousse, cet ensemble fera une heureuse .