Maintenant qu’il a été offert , je peux vous le dévoiler .

Quand on veut faire plaisir , il suffit parfois juste d’écouter ….. juste de comprendre certains messages laissés sur un écran …..

J’ai mis le temps car il aurait dû être offert il y a déjà 2 mois, mais il y a deux mois, je ne savais pas encore dans quelle matière le faire ( il faut que j’ai le déclic, le coup de coeur ) et puis voilà, une visite chez Laurence, voir un sac réalisé pour un test de Véro et s’en était décidé , c’est ainsi que je vais le faire .

Bon me direz vous , mais de quoi parles tu ?

Je vous explique. Mon jeune fils avait envie d’un sac bandoulière type Brooks. Je me suis mise en quête d’informations sur ce sac, sachant très bien que je ne ferai pas du tout la même chose. Tout d’abord parce que je ne travaille pas le cuir comme il le nécessite, et de deux je n’ai qu’un visuel extérieur et si je m’inspire, je ne copie pas. Il sera donc construit le plus simplement du monde pour être fonctionnel.

Pour cela, j’ai construit mon patron aux côtes trouvées car il doit transporter son ordinateur et ce qui va avec et j’ai avancé à tâton. Un rabat qui se glisse derrière une lanière horizontale.

Avançant dans la réflexion , j’ai ajouté deux poches plaquées et une poche zippée à l’intérieur.

 

Ah… je ne vous ai pas dit dans quelles matières je l’avais réalisé :

En fait toutes les fournitures proviennent de La Mercerie des Créateurs

J’ai molletonné le rabat par une couche de H630  sans le thermocller car je craignais que le cuir de liège ne supporte pas la chaleur du fer. Toutes les pièces de cuir de liège sont coupées à cru et cousues de même.

J’ai à la fin inséré de la toile à cantonnière entre la toile filet et la doublure pour rigidifier le dos et le devant afin que le sac ait un peu plus de tenue

Pour les sangles , j’ai utilisé de la sangle de 4cm en incluant des morceaux de cuir de liège cousus pour une plus jolie finition que j’ai rivetés

 

 

J’étais fébrile en l’offrant craignant de ne pas avoir répondu à l’attente  mais la réaction de mon fils m’a immédiatement rassurée. Il aime beaucoup sa simplicité et sa fonctionnalité.

Prendre des photos d’un objet noir n’est jamais chose aisée , souvent cela paraît plus gris que noir mais il est bien noir et ce cuir de liège est vraiment une belle alternative au cuir animal. Son toucher est très doux et il se travaille très facilement.