Parfois il suffit d’un tissu, de l’agencement des couleurs pour voyager dans sa tête, et j’aime bien ce genre d’exercice où l’évasion est à l’honneur.

Samarcande est la ville  de la route de la soie qui m’est venue à l’esprit lorsque j’ai touché chez Laurence ce magnifique jacquard Shiraz   . Pourquoi, comment je ne sais pas, peut être une vieille réminiscence d’un cours de géo ou d’histoire qui date de plus de 50 ans ….. va savoir !!!!

et de suite je l’ai imaginé en Java accompagné d’une besace en coordonné.

Je voulais pour une fois, réaliser un ensemble vitaminé qui exhorte à l’évasion et à l’originalité.

Un Java pour emporter le nécessaire et une besace simple mais spacieuse .

J’ai donc pris le modèle de Musette pour la base de ma besace, sauf qu’elle n’aura qu’un rabat fermé par un joli fermoir trouvé sur ce qui fût ALM. .

J’ai conservé l’idée du zip arrière car on a toujours besoin d’une poche ou deux dans un sac à main. Les filles, vous ne me contredirez pas  , n’est ce pas ?

 

 

En simili Karia marron et  tissu Jacquard Shiraz.

Kit Java Médium de la Mercerie des Créateurs

Patrons Java et Musette de Sacôtin .

Le temps est ici à la pluie, alors pour avoir une bonne luminosité qui rend correctement les couleurs de ce jacquard, c’est mission impossible aujourd’hui. Il est en réalité bien plus lumineux que le rendu de mes photos.

Au départ je voulais  faire le Musette en simili Maltèse mais j’ai eu quelques difficultés à poser ma FE arrière , le simili se vrillant, j’ai donc changé mon fusil d’épaule et décidé le faire comme le java en Karia. Le coordonné est vraiment un coordonné de matières.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que pensez vous de cette association ? Osée, vieillotte, originale, tendance ou pas  ?

Vous aimez ?

Moi je suis fan

Bisounettes et beau Week End à vous

Allez m’en vais regarder la 1ère finale de Cousu main