Il y a quelques modèles de Véro que je n’ai pas encore réalisés : Le Calypso, Le Boléro, Le Flo, Ava et Annie.

Calypso me faisait de l’oeil depuis un bon moment. Faire un sac seau, je ne m’y étais jamais lancée et je me suis enfin décidée.

Il me restait un  morceau du coupon de  cuir de liège, reste du cartable que j’ai réalisé pour l’ordi de mon fils, assez pour le fond et je ne savais pas si je réussirai à tirer les passants et  les bandes qui les portent …. et puis en jouant fin, je suis arrivée à les couper ainsi que les pattes de bandoulière.

J’ai associé à ce cuir de liège un jacquard trouvé sur mon marché chez Asphodèl

Comme toujours les explications de Véro sont limpides . La seule attention à porter est à la mise en place des passants surtout comme dans ce cas quand les matières ne sont pas d’ épaisseur égale.  Même si j’avais pris le soin de thermocoller mon jacquard et de le molletonner, j’ai dû avancer très doucement pour passer sur les passants et les maintenir de la pointe de mon ciseau pour qu’ils ne déplacent pas sous la poussée du double entraînement.

 

Pour de jolies finitions, j’ai ajouté un passepoil simili que j’ai retrouvé dans mon stock. Juste assez pour poser la parmenture.

La doublure reprend les couleurs en contraste du jacquard. Il s’agit du Tissu japonais paon or de la Mercerie des Créateurs. Je craignais que les motifs ne se marient pas ou que çà fasse trop chargé, mais je trouve qu’en fait çà rajoute un  air chic à l’intérieur de ce sac de belle envergure quand il est ouvert. Aussi précieux dedans que dehors. 😀

A l’intérieur, deux poches , une zippée et une plaquée avec emplacement stylo plus un lien avec mousqueton pour accrocher soit un trousseau de clefs, soit une précieuse pochette ou un porte monnaie.

 

J’aime cet effet fleur que donne sa fermeture par liens

 

 

 

et évidemment , bien sûr, parce que je ne sais pas faire autrement…….. sa petite pochette assortie

 

 

 

Bouclerie, doublure, cuir de liège et sangle de cuir de la Mercerie des Créateurs

Une journée ensoleillée , yeahhhh , une de plus en cette fin d’Octobre. Un peu de soleil, çà ne fait jamais de mal, surtout pour mes photos. 😀 !!!!!

Belle journée à vous les amies. A très bientôt