Depuis ma première expérience de couture de ce modèle, je m’étais dit un jour tu te feras ton Musette. Je l’adore ce  sac. Il est chic, élégant, pas très facile à faire mais çà, çà ne m’arrête pas.

En effet les trois que j’ai déjà réalisés ont été offerts.  J’attendais juste d’avoir le coup de coeur pour « The Tissu » qui m’irait bien, que j’aurai plaisir à porter à mon épaule. Et quand j’ai vu le Cobra violine chez Laurence qui n’est plus en stock depuis un moment , je savais que je le ferai dans ce magnifique simili . Alors j’avais prévu et il faisait partie de mon stock bien rangé, attendant d’être travaillé.

C’est décidé !!!  Ce sera mon sac de cet hiver et sûrement d’autres. J’ai hésité sur la couleur de la doublure car ce violine n’est pas si facile à assortir.  J’ai fini par opter pour du rose.

Musette  a la particularité d’être un sac à plusieurs rabats et multipoches

Modèle Sacôtin

Donc beaucoup de découpes, entre les pièces extérieures, les pièces de doublure, les pièces d’entoilage et de molletonnage. Un travail de préparation  des pièces avant d’attaquer la couture qui m’a pris presque 2 heures .

 

 

 

 

Quand je couds, je m’étale, je m’étale et il y a un véritable bazar sur ma table, alors pour une fois, vous profitez de mon petit chantier montage 😉

Je vous disais donc  un sac à rabats . En effet, il y en a deux , un posé sur l’avant, le deuxième sur l’arrière qui se rejoignent par un bouton aimanté .

Sous le rabat du devant, une poche secrète

Sur ce même rabat, une poche zippée

à l’intérieur une poche zippée, une poche plaquée.

 

Les rabats ont bénéficié de la pose d’un passepoil argenté  car le Kit Musette étant de couleur nickel ( je n’ai pas pensé à le prendre bronze ) c’était la couleur de passepoil qui s’imposait pour être raccord avec le Kit.

J’ai riveté la sangle au côté pour plus de sécurité et une finition plus soignée.

 

 

 

 

 

Voilà mon Musette terminé , une après midi très productive, je suis prête pour l’hiver …. ah non, je n’ai pas encore fait sa petite pochette ^^.

 

Patron : Musette de Sacôtin 

Fournitures : La Mercerie des Créateurs   Simili Cobra violine, Kit Sacôtin, Passepoil et doublure

Les jours qui viennent la mac va se reposer un peu car je vais profiter de deux de mes loulous alors je vous dis vraisemblablement à la semaine prochaine , sachant  qu’il y a toujours des ouvrages sur mes aiguilles et peut être dans les semaines à venir une petite surprise pour vous , mais chutttttt ……………….

Très bonne fin de semaine à vous et puisque c’est devenu une fête chez nous  Happy Halloween