J’ai découvert  Pattydoo , couturière allemande,  , youtubeuse, en navigant sur le web à la recherche de modèles de  trousses originales et elle est à l’origine de mon aventure de ces deux jours .

J’ai tout d’abord réalisé Susie la petite trousse zippée à l’aide du tutoriel suivant  : https://www.youtube.com/watch?v=0CU6CwzfoTc&t=369s

C’est une pochette qui a la particularité d’avoir des petits plis creux en soufflet. Je me suis amusée avec les matières , lin enduit doré et simili glitter et dentelle pour un air un peu précieux, les fêtes approchent et au travers de mes coutures j’ai eu  envie d’offrir du rêve.


et puis le principe du montage me plaisant bien même si c’est un peu long à réaliser,  je me suis laissée aller à réaliser une parure composée de trois pièces , deux pochettes de taille différente, en modifiant d’ 1.5cm les dimensions du tutoriel , et un peu de folie s’en mêlant, j’ai imaginé  un sac de fête, juste assez grand pour l’essentiel à avoir sur soi, à porter en bandoulière. A l’intérieur, une poche zippée pour y ranger ses petits précieux.

Le triptyque

 

Fournitures : La Mercerie des créateurs, Asphodèl pour les tissus de soufflet et de doublure et la dentelle provient du salon des loisirs créatifs de l’an dernier.

Le temps est à la pluie, à la grisaille, alors les projets ne manquant pas, quoi de mieux qu’un bon chocolat et se remettre à l’ouvrage . Il y a un gilet qui m’appelle ……. Bonne fin de dimanche à vous toutes