Une fois de plus vous allez entendre parler du Java mais cette fois en version mini, mini.

Je me suis mise au défi de réduire le small pour réaliser ce modèle en trousse. Je savais d’avance que certaines parties ne seraient pas très aisées, et pour celles qui connaissent sa réalisation, je parle évidemment des languettes.  Alors j’ai palié à la difficulté en posant seulement des rivets.

Une imprimante, une réduction à 65% du patron, faire un peu de maths , pour le zip d’abord , ici on obtient un zip de 25 cm , ensuite la distance pour poser la patte des mousquetons ,  on obtient 7 cm  et on se met au boulot avec quand même un peu d’appréhension. 😉

Quand je ne suis pas sûre de mon coup, j’avance assez lentement et voilà le résultat

 

 

A rajouter que les mousquetons sont des mousquetons mini de 35mm de long et les demi ronds étriers sont de 10 mm

Vous pouvez trouver tout cela à la Mercerie des créateurs, et toujours le patron chez Sacôtin, il nous vous reste plus qu’à faire les réductions.

La trousse est réalisée en simili comodo marine et simili Glitter argent. Etoile cuir collée et surpiquée.

Et puis sur ma lancée , une idée me trottait dans la tête, réaliser aussi un petit sac pour ma poulette, ainsi elle aura elle aussi son petit Java , comme sa maman.

J’ai dans mon stock un coupon de médaillons Gorjuss depuis le salon de l’an dernier  et j’ai donc utilisé un petit médaillon en appliqué inversé, protégé par un morceau de cristal afin que le médaillon ne s’abîme pas

Simili Karia argent et simili Glitter se sont associés à un passepoil rosé en lurex pour donner plein de douceur et de féérie à ce petit Java ( modèle small réduit à 75% ).

Un petit sac comme une grande 😀

Bon dimanche mes amies et bon préparatifs de cette fin d’année .