Hello hello

Pas très présente depuis les fêtes, il faut dire que je l’ai quand même pas mal été avant , alors un coup  de mou et repos de la mac  plus tard ,  me revoilà pour vous parler de mes encours tricot/crochet , parce que oui, vous le savez , les travaux d’aiguilles sont mon deuxième dada.

Plusieurs petites choses sont passées par mes aiguilles et le tout pour mes petits.

Pour ma petite fille, un boléro de « danseuse » comme elle dit ( d’ailleurs il faut que je lui fasse la petite jupe qui va avec —–> prochaine mission 😉 )

En Mélodie de Plassard, un patron très simple de la même marque :

Ensuite je me suis prise au jeu , vide ton stock ( enfin  …. c’est ce qu’on croit ) avec des pelotes isolées

Petites coiffes , toujours pour fifille , mais sans le mannequin sous la main, on ne peut pas bien se rendre compte. En parlant de mannequin, vous aurez compris que le boléro n’est pas posé sur un mannequin enfant 😉

En Bruine de Plassard

 

En Aventure de Phildar

 

Puis le plus jeune de mes loulous, en taille 10 ans , un pull « Grizzli », réalisé avec une grille trouvée sur un catalogue Phildar.  Il fait mauvais, les photos ne sont pas faciles à prendre , de plus là aussi, pas de mannequin , réalisé en Phil Sport de Phildar coloris myrtille et Ambre  ( bordeaux et moutarde )

 

Puis comme ces derniers jours étaient vraiment gris , je  suis revenue pour le fun, pour changer un peu des aiguilles, je suis revenue  au crochet en réalisant la poupée LadyBird de Sandrine Campaña-Garcia 

Habituellement le tutoriel est plus détaillé et je me demande si une débutante pourrait réaliser cette poupée car il me semble qu’il manque plein d’explications, mais bon, je n’en suis pas à ma première et je m’en suis débrouillée.

Les cheveux ne sont pas réalisés comme sur le tutoriel mais je les referai, c’est juste que j’ai craint ne pas avoir assez de noir et mes craintes étaient justifiées. Donc à refaire .

J’ai aussi un gilet  à monter « for me », mais là, çà va prendre un peu plus de temps .

Je reviens vous voir avec un post couture  d’ici peu.

Belle journée à vous