J’avais une commande depuis Noël : réaliser une trousse où la Switch de mon petit Lilian serait en sécurité. C’est fragile ces petites choses.

Il fallait que la trousse rentre dans son Clément qu’il utilise depuis l’an dernier pour emporter son petit matériel de jeux.  Je suis donc partie sur l’idée de la Trousse Zip Zip 1 de Sacôtin en taille Médium

Le molleton que j’utilise habituellement n’étant pas suffisamment protecteur pour l’écran de cette petite console, j’ai pris conseil auprès des pros du groupe de Véro. La matière la plus protectrice étant une mousse sur plaque appelée le Texon que les maroquiniers utilisent en confection de certaines parties de sacs, je me suis fournie chez Déco cuir qui a dans son catalogue ce type de produit.

Il y a plusieurs épaisseurs , certaines pouvant être cousues. Pensant bien faire , nous avons commandé du 0.6mm mais une fois reçu, je me suis vite rendue compte que je ne pourrai pas le coudre. Après réflexion, j’ai décidé d’intégrer le Texon en le mettant directement dans la trousse  de façon amovible. Pour celà, j’ai confectionné deux petites housses dans le même tissu que la doublure et ni vu ni connu,  l’écran de la Switch sera bien à l’abri .

 

 

A l’avant, l’emplacement protégé par les 2 plaques de Texon pour la Switch et à l’arrière une poche pour le chargeur et les manettes.

Plus tard il pourra retirer les plaques de Texon et en faire une trousse pour un autre usage, c’est la raison pour laquelle cette trousse n’a pas du tout l’allure enfantine que l’on pouvait attendre 😉

 

Mission accomplie , un peu différente de l’idée de départ mais plus pratique je pense .

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche

A très bientôt pour d’autres aventures