Pour se détendre en couture, rien de tel qu’un modèle simple, sobre et sans prise de tête. J’en avais besoin après mon aventure cuir.  Alors vous allez me dire Flo qui ?  Flo quoi ? Flo où ?  Flo comment ?

Flo c’est le nom d’un patron que je n’avais pas encore réalisé. Une jolie découverte car il vous permet un peu tous les styles. Et çà tombait bien aussi j’avais une petite envie de lui donner un petit rock & roll.

Des clous, des chaînes ………… çà devrait le faire .

Il se trouve que dans mon stock de récup j’avais une ceinture métal qui ferait bien l’affaire.

Quelques clous à griffes bien disposés et c’était parti pour sa réalisation.

Les fournitures proviennent de la Mercerie des Créateurs : Bouclerie, Simili bambou et simili natté night et doublure patch à fleurettes.

Le patron est bien entendu de Sacôtin, vous l’aurez compris. Quand on est addict, on est addict.

J’ai rajouté une grande poche zippée à l’arrière pour un rangement optimal.

Je l’ai réalisé dans sa version simplifiée mais il est possible de le fermer par un zip au niveau de la jonction haut et doublure.

 

 

Le fond du Flo est renforcé par un morceau de Texon sur latex trouvé chez Déco cuir. Je suis vraiment fan de ce produit pour  la tenue des fonds de sac.

 

 

 

 

 

Flo est un  sac d’une taille très surprenante car je m’attendais à un sac un peu pochette , mais pas du tout c’est un vrai « sac seau » très généreux en rangement intérieur peut être plus grand que le Calypso que j’ai déjà réalisé . Je pense que le prochain je ferai sans doute une réduction .

Bientôt vous découvrirez la nouveauté de Véro et comme à mon habitude, il y aura plusieurs posts pour vous la présenter . Plus que 6 petits jours à attendre, je suis impatiente et pour calmer mon impatience  je suis sur un projet tricot qui me demande concentration car il allie tricot et broderies …. je vous en parle bientôt.

Belle fin de semaine à vous et