Quand tu en as assez des fils d’hiver parce que presque trop travaillés ( même si vous n’avez pas tout vu ) , que tu découvres le catalogue Phildar enfant de l’été , tu n’as plus qu’une envie c’est tricoter du coton. Le Phil coton 3  a subit depuis l’an dernier une petite amélioration , à savoir l’ajout d’aloé véra dans sa composition et cela le rend tout toux. C’est un plaisir à travailler.

Pour celles qui chercheraient la référence , il s’agit de ce catalogue :

Je suis tombée sous le charme d’une petite tunique aux allures un peu 7’s . D’ailleurs il y a plusieurs modèles dans ce style dans le catalogue. Des tenues à porter en toute liberté , avec un air un peu bohème , mais un bohème chic, avec des cotons anciens mais aussi de nouveaux fils dans des tons très naturels.

Comme à mon habitude je me suis permis d’ajouter un petit point dentelle en bordure car je savais que le jersey allait rouler .

Les modèles étant généreux  et le coton étant très souple , j’ai réalisé la taille 10 ans pour ma poupette qui navigue entre le 10 et le 12. 7 pelotes de Phil coton écru et 1 pelote de Multico ont été nécessaires à sa réalisation.

Une fois les parties dos, devant et manches réalisées, j’ai appliqué la technique des Tire-fils pour exécuter les broderies. C’est la partie où je me suis éclatée. Attention le motif ^du catalogue du devant doit être agrandi à 170%.

Pose du tire fil après avoir reporté les dessins dessus

Impatiente de voir le résultat des aiguillées j’ai retiré le tire fils petit à petit 🙂

Et puis on retire tout 😀

Les photos qui vont suivre ont subit les effets de ce temps pourri qui sévit , oui encore, ………….. mais impossible de faire mieux

 

 

 

 

Impossible de faire mieux aujourd’hui , je suis deg .

Je vous remettrai une ou des photos quand le temps sera meilleur et surtout quand la lumière voudra rentrer 🙁 ! . J’ai tellement pris de plaisir à la faire que c’est est frustrant .

Bon, y a plus grave dans la vie, hein !!!!! Relativisons , positivons, le plaisir y était et c’est bien le principal !!!!!!

Bisounettes mes gazelles