Je devais attendre que le Complice soit sorti pour vous présenter au moins un des accessoires réalisés dans les restes des peaux qui m’avaient servi pour le Musette.

Tout d’abord donc le Complice dont ma belle fille avait vu un exemplaire à la maison et elle avait craqué dessus. Au départ je devais le faire en coton et toile canvas mais comme il me restait pas mal de cuir, j’ai testé le Complice avec. Un essai sans filet car je ne savais vraiment pas comment le cuir allait réagir au retournement. Cela s’est admirablement bien passé. Une très agréable surprise

 

 

 

 

 

 

Elle le voulait avec bandoulière pour ne prendre que lui lors de ses sorties.  Puis elle m’avait demandé de lui faire un petit porte monnaie . J’ai testé la petite bourse de « Jolis accessoires à coudre avec ses chutes de tissus » de Sandrine Fromentin  chez Créapassions. En cuir , en fait c’est très rapide et très simple à réaliser. Il n’y a que la pose de la pression qui m’a posé soucis. Je me mélange toujours les pinceaux dans les jeux de pose. Heureusement Youtube existe et Dodynette a fait une vidéo très simple qui m’a permis de retrouver mes petits dans ma boîte à outils :

 

 

 

 

Je prends de plus en plus un réel plaisir à travailler cette matière. Elle est douce et sensuelle. J’ai hâte de renouveler l’expérience , cela donne une autre dimension à la couture d’accessoires.

Belle journée à vous mes gazelles.