Les beaux jours arrivent ( enfin, on l’espère )  et il sera temps de sortir le Lunch Bag pour un petit casse croûte entre copines, un repas à emporter au boulot , pour mettre le goûter des enfants ….

Laurence , avait partagé il y a quelques temps, le tuto du Lunch Bag de Mouna Sew. Je l’avais téléchargé me disant que je pourrai bien le tenter.

Voilà c’est fait.  J’avais acheté la matière à bulles isotherme de la Mercerie des Créateurs pour cet essai. C’est une matière qui se révèle fragile , il faut donc être attentionné et calme ^^ car il est vite fait de la déchirer.

Le tuto est simple quand on visionne la vidéo Youtube  , que je conseille.   J’ai moins aimé les explications écrites , moins claires, mais c’est peut être parce que trop habituée à la limpidité des explications de Véro Pinson .

J’ai choisi de poser des anses courtes mais je les trouve trop courtes, elles auraient mérité 10cm de plus , ce que je ferai sur un prochain.

J’ai pu y rentrer 2 boîtes alimentaires, un yaourt, une compote et un paquet de gâteau , il reste un peu de place pour un fruit et une petite bouteille d’eau.

 

 

 

Le montage  de la doublure se fait au point invisible, c’est la partie la plus fastidieuse  de la réalisation car coudre à la main du coton enduit est long et un peu plus difficile que du coton simple.

Pour cette réalisation j’ai utilisé du coton enduit que j’avais en stock depuis au moins 2 ans  ne sachant pas trop quoi en faire. En vérité, je n’aime pas travailler le coton enduit. Il y a des matières comme çà avec lesquelles le feeling ne passe pas. Je préfère 100 fois le lin enduit.

 

 

Il y a des imperfections comme toujours pour un tuto que l’on ne connaît pas , mais çà ne m’empêchera pas de récidiver .

A vous toutes qui me lisez, je vous souhaite une très jolie fin de Week End.

Bisettes mes gazelles