Dans le cadre des préparatifs de la Journée Mondiale du Tricot et des Arts du fil où j’ai été invitée par une amie de ma belle fille, je prépare quelques pièces à exposer.

Cette manifestation regroupera des tricoteuses, crocheteuses, brodeuses, mais aussi des couturières amateurs ou professionnelles , fileuses, illustratrices sur tissu. J’y exposerai en tant que particulier amateur.

Je pense y exposer des poupées d’art au crochet , quelques châles réalisés ces dernières années et mon addiction actuelle , les sacs et pochettes bien sûr.

J’ai déjà un petit stock de pièces non offertes et pour varier  j’ai décidé de réaliser quelques modèles Sacôtin ainsi que peut être si j’ai du temps , des modèles de ma composition. Je commence par le Menuet et son Complice assorti.

J’ai eu le privilège de tester un velours d’ameublement  qui a beaucoup d’élégance et est très léger, mais il faut  le thermocoller  afin qu ‘il ait de la tenue et il faut le faire avant découpe sinon la pièce rétrécit, c’est ce que m’a révélé le test.

Je suis une adepte du Menuet  en format XL  donc celui ci a été fait à 112%. C’est une taille raisonnable pour contenir un Complice , un portable, une pochette de mouchoir et un trousseau de clé, tout en restant un petit sac .

Le rabat est réalisé en lin étoilé naturel de la marque Clark & Clark ( Designer anglais ). Comme toutes mes fournitures, vous en avez maintenant l’habitude , les matières viennent de la Mercerie des Créateurs. Les corps du sac et du Complice sont réalisés dans ce superbe velours frappé Loreto .. seuls les rabats sont en lin enduit à l’Odicoat. ( je suis fan de ce produit que j’applique au pinceau et non à la carte pour un meilleur résultat , du coup on peut enduire n’importe quel coton ou lin pour des sacs ou pochettes protégées).

Le Menuet

 

 

 

Le Complice coordonné

 

 

J’ai aussi récidivé dans un Complice en lin enduit lamé argent et tissu Kokka ,  » le Cerf à lunettes » , vous vous souvenez, Domi m’a laissé le petit coupon qui restait, alors vite on en refait un

 

Sous ma mac est né aussi un autre duo , un nouveau Java tout en lin ( lin lamé et lin étoilé ) accompagné de son Complice assorti. J’aime bien les duos 😀

 

 

 

 

 

et puis dernière pièce  de la semaine dernière avant d’aller fêter l’anniversaire de ma Belle fille , un lunch bag réalisé dans un raphia en série limitée acheté il y a plus d’un an  et un coton enduit Zazen 

 

Voilà de quoi alimenter mon petit stock en pièces uniques Home Made.

J’ai encore quelques pièces à réaliser , donc on se revoit bientôt, Je confectionnerai tout doucement car durant ces 15 jours , je suis aussi en mode Mamy , les vacances de Pâques sont là pour mon plus grand plaisir .

Bisounettes à toutes et à bientôt.