Il vient de sortir, il est tout chaud .

C’est en voyant le modèle réalisé par Fanny une copine sacôtine puisqu’elle testeuse pour la marque que j’ai découvert  Shamballa Bags . 

Les patrons sont en anglais , je craignais d’avoir des difficultés car l’anglais  est déjà bien loin pour moi  mais l’anglais technique je pensais que ce serait du chinois. Heureusement que google nous aide bien, mais il faut bien reconnaître qu’à force de pratiquer la confection de sacs on s’habitue et on comprend assez vite les logiques des montages, même si elles sont différentes de ce que l’on fait habituellement.

J’avais un fond de coupon d’un sac que vous découvrirez bientôt , il me semblait qu’il donnerait un sac très visuel pour ce modèle et je crois que je ne me suis pas trompée. Mon Yanna a du chien !

Le simili est un peu raide. Je me suis dit  un moment « mauvais choix de matière ».  Je craignais avoir des soucis au montage de la parmenture mais lentement, avec patience et surtout en crantant j’ai réussi.

Ma seule difficulté s’est retrouvée sur le montage car les marges de coutures peuvent varier d’une pièce à l’autre et évidement je me suis laissée emporter par mes habitudes …. C’est assez déstabilisant. Le découd vite m’a été d’un bon secours.

J’ai testé une nouvelle façon du monter  la poche zippée intérieure, c’est toujours intéressant d’apprendre et ce montage en fenêtre simili ou cuir sera sûrement repris pour d’autres réalisations

C’est un sac de contenance moyenne avec une anse que j’ai rallongée de 10cm malgré que j’ai pris l’option de poser des mousquetons ( ce qui allonge un peu l’aisance pour être porté sur l’épaule).

L’anse est faite d’un côté avec du biais simili collé que je viens de tester et je suis fan  et de l’autre une bande de simili dalmatien coupée à cru.

Un bien joli petit sac qui ne laisse pas indifférent

 

 

 

Je vous donne rendez vous dans quelques jours , j’aurai sûrement des nouveautés à vous montrer ^^.

Belle journée à vous même si le temps ne s’y prête pas trop, il y a tant de jolies choses à faire .

Ah j’allais oublier quelque chose ….. un accessoire indispensable pour nos lunettes en coordonné avec ce joli sac : les Mirettes de Sacôtin