Il y a des piscines à  vagues, mais il y a aussi des Sac…….. ôtins à vagues 😀

Des vagues ou même des vaguelettes, on voudrait bien en voir mais ce mois de mai n’a eu d’yeux dans notre région du sud ouest qu’au vent à la pluie et au froid. Vers la fin quand même, Dieu RÂ a daigné sortir .

Et bien tant pis, on met  de la couleur et  des vagues et on se croira en été ………… ou presque 😀 !!!!

En effet , il est temps , le  patron étant sorti , de vous dévoiler le nouveau bébé de Véro  testé durant ces dernières semaines, le Samba , un sac pleinement estival avec une touche de chic sobre suivant la déclinaison qu’on lui applique. Comme à mon habitude, je l’ai décliné dans ses trois versions pour le design et ses deux tailles mais il peut aussi être décliné dans sa nudité la plus absolue.

Vague en haut, vague en bas, double vague ………… c’est à votre bon coeur Madame ………… J’adore ce modèle , de niveau débutante avancé, il faut quand même bien veiller à une bonne découpe et un bon montage car les vagues risquent de faire des grimaces en coutures. Il est à décliner en version médium ou large, deux tailles donc suivant le look que vous voulez arborer, que vous aimiez les petits sacs ou les grands sacs.

Version Medium

Version Large

Il pourrait passer pour un cabas classique mais pas du tout , il  cache en son sein, un petit secret. Une poche zippée dissimulée mais où çà me direz vous ? Ben là , allons …. ah oui, c’est vrai fallait y penser , juste sous la parmenture…..  Avouez que c’est judicieux

Comme toujours chez Véro, il y a non seulement plusieurs looks dans la construction d’un modèle mais aussi cette fois dans le choix de ses anses et moi j’adore la version maxi corde et mousquetons spéciaux . Vous trouverez ici le tutoriel pour poser des œillets à griffe 

Il peut avoir un air très city  ou alors décontract , toutes les matières lui conviennent à condition de prendre quelques précautions pour cotons ou jacquards comme poser un biais sur les vagues ou faire un montage différent.

J’ai pris un plaisir fou à préparer des coordonnés. Chaque Samba est accompagné de sa pochette et de son Complice.  Pour le turquoise , petite fantaisie, j’ai réduit la vague  ainsi que  pour le rose, total look vaguelette pour la pochette et le Complice .

Quelques photos en vrac

Fournitures :

Simili Bambou et toile à sac pour le bleu avec doublure en coton Plume pour le Turquoise

Simili Autruche, simili cuir vieilli argent et doublure Galaxy blanc pour le vert acide, maxi corde et mousquetons spéciaux pour maxi corde

Simili Karia rose Blush( entoilé ) , lin lamé enduit et doublure éventail argenté

Le kit Samba ( oeillets, mousquetons, bouton aimanté, zip …..) est disponible en plusieurs coloris ( gun, or, nickel, bronze ) chez La Mercerie des Créateurs 

Merci à  Laurence qui comme à chaque test offre 1 kit complet ( mousquetons de 30, oeillets à clipser  , zip , fond de sac et pieds de sac ).

Un joli sac aux interprétations multiples pour un bel été

Il vous plaît ?

Ce n’est pas tout , un petit cadeau pour cette sortie. Vous avez envie de faire aussi un coordonné vague sur une trousse ou un Complice  ? Je vous ai préparé un petit tuto en vous donnant les réductions à réaliser.

Click click c’est par ici : Trousses à vague et vague du Complice pour Samba (1)