J’ai rencontré Sammy  ( pas Sammy en personne bien sûr , sa marque , Shamballah-bags ) quand j’ai découvert le  Yanna sur la page d’une sacôtine qui venait de le tester. Vous vous souvenez de ce joli petit sac  que j’avais réalisé en  simili dalmatien.

Sammy Valencia, la créatrice de ce modèle  , cherchait des testeurs français. Vous l’avez compris, j’ai postulé et me voilà aussi testeuse de ce modèle pour cette créatrice colombienne résidant à Médélin , d’où le titre de cet article.

GWENDOLYN c’est le nom du modèle à tester. Ce modèle pourrait être un modèle que l’on pourrait trouver dans le commerce  par son design et j’ai découvert des techniques de montage qui se rapprochent du travail du cuir ( collage et coupe à cru ).

Le plus gros du travail réside dans la construction du rabat avec cette poignée  qui passe entre deux oeillets  ainsi qu’ au travail du fond de sac en ovale avec pose d’un passepoil en simili fait maison.

 

 

 

 

 

 

C’est un petit sac un peu déroutant dans sa construction mais très intéressant. Sur les côtés il se resserre par deux boutons aimantés et le rabat se ferme par un fermoir tourniquet.

 

A l’intérieur , deux poches, une plaquée et un zippée.

 

La bandoulière est une option suivant comment on aime à le porter, à la main ou à l’épaule. Je ne l’ai pas posée. Elle se fixe par mousquetons soit sur des oeillets posés à l’arrière du sac soit en réalisant deux pattes avec anneau demi rond aussi sur l’arrière.

 

 

 

Les fournitures :

Simili autruche Caramel et bouclerie de la Mercerie des Créateurs

Coton provenant de mon marché, entoilé, molletonné et odicoaté ( 1 couche ) .

Difficultés :

C’est un patron qui s’adresse à des personnes ayant un niveau classé intermédiaire . Les deux pièces importantes comme je le disais plus haut étant la construction du rabat et du fond de sac.

L’avantage du patron est que les mesures données sont marges comprises. Le petit moins , il faut construire soi même ses pièces en dehors du rabat et fond de sac qui sont donnés dans le tutoriel. Un conseil si je peux en donner un, réaliser un gabarit pour chaque pièce du patron , c’est plus facile pour le report et la découpe.

Les instructions sont accessibles en Français ( depuis peu) et en Anglais  et sont données par écrit ( elles sont claires ) et par photos  ( c’est assez aidant) .

Pour certains aspects techniques, nous sommes renvoyées vers des tutoriels.

Taille du sac terminé : 

19cm de hauteur, 25cm de largeur et 10 cm de profondeur.

Comment suivre Sammy ?

Si vous désirez suivre l’évolution de l’aventure de Sammy, vous pouvez rejoindre sa page FB :  Shamballa-Sewing-patterns

Son groupe de fans : I love making bags .

Sa boutique pour acquérir ses patrons: Shamballa Bags

 

 

Vous verrez sûrement d’autres sacs de la ligne de Shamballa-bags mais pas en tant que test car  je tiens à me consacrer à Sacôtin et à son groupe.

C’était une très belle expérience mais assez chronophage et je ne tiens pas à trop me disperser . Ce qui n’empêche que je continuerai quand même à suivre l’actualité de Sammy . Merci à elle pour sa confiance lors de ce test.

 

 

Vous pouvez aussi allez voir les interprétations des autres testeuses ici

Chez Laurence alias « La Tiote Couturière »

Chez Marie Jo alias Sac’cartonne

Chez Fanny alias « L’accord par fée »

Chez Stéphanie alias « La Fabrique »

Chez Rozenn alias « le petit monde de Rozenn »

Chez Stéphanie alias Fanny en Provence

Janick alias Atelier couture 6747

Virginie , sa page FB

Lie Ly , page FB

Isabelle de la Boite à couture 

Nathalie de CousubyNath

Sabrina de Sixtyline Créations 

Jacqueline Page FB

Magali de Suzie and the Félicity

Sandy de En mode et toile by Sandy