En attendant la nouveauté de Véro dans les 2 mois à venir, je m’exerce à  la conception de sac par d’autres créatrices, une  que je vous ai déjà présentée. Cela est très instructif.

Cette créatrice c’est Sammy de Shamballa-Bags. Cette fois, je n’ai pas testé mais dès que le patron est sorti, parce que j’aime beaucoup  les lignes de son nouveau modèle, je me suis lancée dans sa réalisation.

 

Je n’ai pas fait forcément le bon choix du simili de la base du sac car son granulé m’a un peu dérangée lors de la construction de la pièce arrondie du haut, les boulettes de l’autruche perturbant mes arrondis , concaves ou convexes. Je le saurai pour le prochain, car il y aura un prochain.

Le modèle est un peu long à réaliser car pas mal de petits détails qui font son originalité , mais qu’importe le temps pourvu que le plaisir soit là au final.

J’ai donc choisi un simili autruche noir pour assortir à une chute de lin avec impression japonisante que j’avais utilisée pour un Foxtrot l’an dernier. Il m’en restait vraiment très peu et j’ai craint un moment de devoir changer de projet d’association , mais non, j’ai fini par réaliser ce que je voulais.

Les passants et anses sont réalisés dans un biais simili que je trouve à LMDC . Pour les anses je l’ai doublé avec du noir. J’aime beaucoup l’effet que celà donne.

Ce modèle mesure terminé 30/30 par 11 cm . Cela en fait un joli sac ville bien généreux. Il contient facilement le petit nécessaire avec une tablette ou une liseuse et il est pourvu d’un zip qui en assure la sécurité et à l’intérieur 2 poches, une plaquée et une zippée

 

 

Le pompon est réalisé dans les deux matières du sac et monté sur un support que Laurence m’avait offert lors d’une commande.

 

Sammy a pensé aussi à la pose de pieds de sac  ce qui permet de poser son sac en toute sécurité sans craindre de l’âbimer

 

En rouge et noir , un clin d’oeil à ma ville de naissance

 

 

 

 

J’aime beaucoup ce modèle, cela fait un sac racé, class et original et vous qu’en dîtes vous ?

L’été touche à sa fin, la rentrée est pour bientôt, moi je vais faire une petite pause couture pendant une huitaine de jours  alors je vous dis à bientôt mais il y aura peut être d’autres  créas qui sait  😉 !!!

Bisettes