Une semaine que je n’ai rien posté et pour cause , j’étais absente.

Une semaine au vert, dans la campagne gersoise , chez mes enfants.

Une semaine à profiter des petits, des grands, une semaine à se laisser aller ……………. juste pour couper de la routine habituelle, car oui, quand on est à la retraite , il y a quand même une certaine routine qui s’installe, même en ayant des activités qui vous passionnent.

Une semaine de très beau temps ………… je suis rentrée et çà dure. Les t° sont un tout petit peu plus basses, mais juste de quelques degrés et il paraît que çà va regrimper , un superbe mois de septembre nous attend, un nouvel été indien.

Indien ………………. tiens voilà que j’arrive à mon sujet sans le vouloir, sans l’avoir prémédité, juste le cours des phrases …………

Une semaine pendant laquelle je me suis adonnée pendant que les petits jouaient à réaliser quelques attrapes rêves. Ma belle fille m’en avait chiné un et puis j’en avais en commande. Puis c’est mon petit fils qui m’a dit Mamie , tu veux bien m’en faire un pour ma chambre ?

Voilà donc , une semaine de vacances pour moi qui a quand même été productive, j’avais pris mes précautions pour commander mes cercles avant de partir , merci Laurence pour cette livraison ultra rapide , et merci Sylvie. .

Voici donc mes créations puisque je ne suis aucun tutoriel. J’ai juste besoin de cercles, de coton, de perles , de rubans, de plumes bien sûr et pour çà nous étions, mercredi, en balade autour du Lac de Gimont pour ramasser des plumes d’oies.

Celui que m’a demandé ma belle fille devait être juste tissé comme les véritables attrapes rêves de légende indienne, sauf que je devais mettre deux cercles

Elle l’a voulu très duveteux, avec principalement de longs brins faits avec de la  laine Nounours de chez Plassard , et quelques rubans. Les plumes sont des plumes ramassées ci et là dans la campagne gersoise, principalement des plumes de  poules, certaines lui avaient été données par des copines .

 

Celui de mon petit fils est réalisé pour des rêves en couleurs, des rêves faits du bleu du ciel et de la mer. Je suis heureuse car il l’adore. Il m’a dit, il est trop beau Mamie dans ma chambre .

Celui ci est réalisé tout au crochet. Les plumes bleues , je les ai trouvées dans le rayon des loisirs créatifs de Centrakor. Il y en a de toutes les couleurs , une chance.

et dans sa chambre, çà donne çà , d’ailleurs j’ai piqué ce visuel pour mon profil perso sur FB

 

Le 3ème des attrapes rêves est fait de rubans, de perles et de plumes aux tons très naturels. J’ai juste accroché ma réalisation crochet en étoile.

 

 

Celui ci je pense que je vais rajouter un peu de longueur aux rubans et plumes , il y a quelque chose qui me chiffonne.

Et puis le petit dernier, tout de blanc vêtu,  est fait de perles de bois, de plumes d’oies et de rubans sur un cercle de 25 et un de 10cm toujours de La Mercerie des Créateurs

 

 

 

Ces attrapes rêves ont tous  bénéficié du  cadre idéal pour être photographiés . Un pur régal, du bois, de la verdure, de vieilles granges et les chevaux de ma belle fille quelquefois en arrière plan.

Une semaine bien agréable loin des voitures et du bruit car même si j’habite un village c’est un gros village très passant.

Au cours de cette semaine,  je suis bien tombée, c’était le festival Sam’Africa qui a lieu tous les ans, dédié aux musiques, saveurs et couleurs d’Afrique. C’était l’occasion pour moi de voir si je pouvais avoir le coup de coeur pour un wax et c’est ce qui est arrivé . Un joli coupon est venu se poser sur ma malle à tissus qui va me permettre différentes interprétations car  ses dessins  sont  très intéressants. J’ai deux modèles de sacs en vue .

Et puis pour terminer ma semaine gersoise, une note sucrée …………………… un peu de confiture pour mes petits . De la confiture de melons tous droits venus de l’AMAP à laquelle mon fils est affilié.

 

Des melons, du sucre cristallisé, de la cannelle et du citron  et il ne reste plus qu’à vous régaler . Ca humait bon dans la maison. J’ai  oublié la petite photo mise en pots , dommage  😀

 

Bisettes et à tout bientôt pour la reprise de mes coutures . Belle rentrée à tous