Il est quelquefois des petits signes , en guise de symbole qui peuvent paraître anodins aux yeux de beaucoup.

Mais pour certains , il veut dire beaucoup.  Chaque combat a son symbole et le papillon en est un.

J’ai été missionnée par ma jeune soeur qui occupe une tache de secrétaire pour la Haute Garonne au sein de l’AFMT ( Association Française des Malades de la Thyroïdes   ) pour lui réaliser une besace pour son ordinateur, l’ancienne n’étant pas aux dimensions pour son nouvel outil.

Les consignes étaient , une besace à rabat , la plus simple possible, sans poches , aux dimensions de l’ordi.  Pour le reste je pouvais faire comme je le sentais.

Me voilà donc à patronner en fonction des côtes qu’elle m’avait données, à penser à une petite custo pour que la besace soit un peu fun et féminine.  Il me restait une toute petite chute de Liberty  Eloïse rose  ( vraiment une petite chute ) alors j’ai confectionné un passepoil et voici le résultat.

Un simili Pixar uni pour l’extérieur, un coton Plumette pour l’intérieur  et une mousse résille pour la protection de l’appareil, le tout pris à la Mercerie des Créateurs , comme toujours .

 

 

 

 

 

 

Le voici ce symbole , le papillon, discret comme la glande qui a sa forme quand elle fonctionne bien mais qui occasionne tant de symptômes et de désagréments quand elle est malade et dysfonctionne. Je l’ai apposé sur un coeur de cuir qu’elle voulait posé sur son rabat.

 

Comme il me restait suffisamment de simili et de doublure, j’ai aussi ajouté à cette réalisation deux pochettes pour recevoir cables et chargeur

 

L’assemblée générale de l’Association devant avoir lieu vendredi, voilà ma frangine équipée pour se rendre à Montpellier .

Reste plus qu’à le lui livrer