Il y a quelques temps, je me lançais dans le « Gracié » de Shamball-Bags.  Je m’étais jurée de le tenter un jour en cuir.

J’avais demandé à Laurence cet été lors d’une visite  de me mettre quelques peaux de côté car je savais que je reviendrai à ce type de couture même si  je flippe à chaque fois que je taille dans une peau.  Mais c’est tellement jouissif de voir le résultat . Voilà, c’est encore  la passionnée qui parle ………… 😀

J’ai donc récidivé avec ce modèle  avec la même peau de vachette que j’avais utilisée pour le corps du sac du « Laurence » et une peau impression serpent

 

J’ai modifié le patron original en reproduisant à l’identique les pièces du devant et du dos pour pouvoir ajouter une poche à glisser au dos du sac.  Cela a ajouté évidemment des épaisseurs, je craignais que ma mac ne patine , mais elle m’a encore une fois surprise. Elle me coud mieux le cuir que beaucoup de similis. Equipée de mes aiguilles Schmetz Chrome qui sont d’un grand confort pour ce type de couture,  le travail s’est fait sans encombres.

Les coutures des parmentures extérieures et intérieures  sont faites à cru.

La pose du fond est la partie qui m’a donné le plus de suées car à certains endroits j’avais 6 épaisseurs de cuir. Je suis reconnaissante à ma Pfaff d’être arrivée au bout de la construction du modèle sans sourciller.

 

 

 

 

N’ayant pas de plaque d’identité à apposer au centre de la partie avant, je me suis amusée avec un morceau de galon bijou

L’intérieur est réalisé avec le zip pour fermer le sac en toute sécurité  . On peut trouver une poche zippée et une poche plaquée.

 

Un pompon réalisé avec les embouts de La Mercerie des Créateurs vient décorer l’avant

 

Et voici donc mon Gracié 100% cuir  très classique, très automnal , mais je suis je dois le dire, assez fière de mon travail.

 

 

 

Belle fin de we à vous toutes

Bisounettes

 

Un petit nouveau sera à retrouver dans les semaines à venir   dans la boutique  Shamballa à partir du 15 octobre  et vous risquez bien de le voir arriver assez vite sur ce blog car il a été proposé en avant première en sac surprise aux fans de la marque .