En ce moment je varie les plaisirs, les styles,  ayant pris de l’assurance grâce à Véro de Sacôtin. Ses tutoriels sont vraiment les plus formateurs que j’ai eu à expérimenter en terme de confection de sacs.

C’est ce qui me permet aujourd’hui de m’essayer à des modèles de créateurs étrangers  et Sammy Valencia en une  puisqu’elle est bolivienne.     La difficulté c’est souvent la traduction de tutoriels . mais dernièrement une copine nous a indiqué une plateforme qui permet de traduire les pdf : Doctranslator . Le seul hic, c’est que çà ne traduit pas les valeurs numériques, donc il faut tout recalculer pour avoir les bonnes dimensions en cm et là vous pouvez aller sur : calculator.com   

Mais pour les modèles de Sammy, vous n’en n’aurez pas besoin puisqu’elle propose ses patrons en anglais et en français.

LUCIANA c’est le premier modèle du Shamballus Pack. Un pack composé de 3 patrons qui sortiront à des dates précises  les 5 Octobre, 5Novembre et 5Décembre. Si je peux vous le montrer c’est que la diffusion du patron a pris un jour d’avance.

J’ai eu le privilège de tester le 1er de la série, car Sammy m’a contactée il y a peu pour faire partie de son équipe de testeuses françaises.

Je l’ai réalisé en wax ( un wax trouvé sur le festival Sam’Africa le mois dernier ) et simili autruche caramel de La Mercerie des Créateurs. J’aime son design , ses lignes et il est devenu mon sac d’automne depuis que je l’ai terminé. Il est très spacieux et ses anses permettent de le porter à l’épaule.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est revigorant de se lancer dans de nouveaux modèles , à chaque fois un défi à relever !!

Et Sammy est très productive, de quoi satisfaire mes envies de nouveauté.

Hâte de découvrir celui de Novembre 😀