Je ne viens pas très souvent par ici depuis quelques temps, vacances, plus soucis de santé , et puis aussi il faut bien le dire, une petite baisse de régime , c’est l’automne,  pourtant  je m’éclate toujours autant auprès de ma mac et de mes aiguilles.

Côté couture , il y a eu le 2ème  modèle du pack Shamballus de Shamballa-Bag , le Dulcinéa que j’ai testé .

Alors je vous dois de la franchise, quand j’ai découvert le modèle en photo à sa présentation, je n’ai pas franchement craqué dessus car je le trouvais trop grand , mais une fois réalisé , là , j’ai carrément changé d’avis, j’aime énormément le rendu

Le modèle de présentation

 

Ma déclinaison 

 

 

 

 

Et puis il y a eu la découverte du petit Compagnon Rozy de Sérialbagmakers , parfait pour un petit sac. Extra plat, recueillant l’essentiel de nos besoins ( porte carte, porte monnaie et 3 poches de rangement. Je l’ai réalisé en coton enduit à l’Odicoat et dans une peau que j’avais acquise chez ma Lolo de la Mercerie des  Créateurs. Très fine, elle se prête bien à ce genre d’ouvrage.

En coton enduit

 

 

En cuir 

 

 

Puis côté tricot , il y a eu un gilet pour ma pépette, qui attend encore d’être photographié car sans le modèle, çà ne rend absolument pas , mais voici un aperçu en cours de travail

 

Il y a eu aussi la réalisation du bonnet d’Hermione , tutoriel de Christy Aylesworth

Je suis en train de le réaliser ( refaire dirais je plus précisément …………… plusieurs pelotes , pas le même bain ….. vous me suivez ….. on défait et on recommence . Il sera accompagné par les mitaines assorties dont je vous  reparlerai  plus tard.

Et puis un encours plus imposant, un ouvrage pour moi en Mélodie de Plassard

 

A très bientôt pour vous présenter la suite de mes ouvrages.

Passez un bon dimanche