Je l’avais annoncée hier et la voici terminée et ce post est destiné, si cela peut vous intéresser, à vous partager les sources qui m’ont aidée à les réaliser. Ces sources sont libres grâce à la générosité de leurs propriétaires.

J’ai dû refaire le bonnet à moitié m’étant trompée de pelote au changement de fil . La nuance était faible mais se voyait quand même , merci Sylvie de me l’avoir fait remarquer. Avec la vieillerie , la vue baisse et on peut passer à côté  ( çà c’est pour la petite excuse, quelquefois il faut être tolérant avec soi même .Le bonnet est un adaptation  du tutoriel de  Christy Aylesworth avec une  traduction qui m’a bien aidée  de  Carofoliz

Les Mitaines , elles ont été conçues par Valérie Corner  

Je les ai réalisées un peu différemment car elles sont montées à 2 aiguilles, je n’avais pas le bon n° de jeu pour les faire sans couture.

 

Et voici donc la Parure terminée . Merci à Sylvie de La Boutique au Féminin pour le prêt du matériel de présentation. Faut que je pense à m’en procurer  c’est quand même mieux pour présenter bonnets, snoods ou mitaines .

 

 

Si çà vous dit, à vos aiguillez  , partez ………………

 

PS :  je ne vous ai pas dit en combien j’avais tricoté et dans quel fil . Il s’agit de la laine Divine de Plassard qui se tricote en 2.5 ou 3. J’ai tout fait en 3, côtes et torsades et pour les côtes j’ai fait une côte torse . 

Pour le bonnet , j’ai monté 143 mailles, et pour les mitaines 55 mailles