Marie, une copine de mon atelier tricot , nous a lancé début décembre, l’idée d’un châle à faire toutes ensemble. J’ai trouvé l’idée vraiment sympa et s’il était terminé avant Noël ce serait  encore mieux. Il pourrait être offert. Il s’agit du « Striangles » de Miclasouris

Le plus difficile était le choix des laines et des couleurs à associer . Il fallait du contraste.

Mon choix après réflexion s’est porté  sur de le fil Lambswool de Phildar que j’ai associé à un fil Kid-Silk de Drops et pour la couleur , pas d’originalité car l’original me plaisait beaucoup  et je savais à qui l’offrir. Mais chut !!

Il est très intéressant à réaliser. Simple puisque au point mousse ( et j’ai fait un effort car ce n’est pas mon point favori ^^) il se fait en 4 parties de rayures différentes. Il allie plusieurs techniques  et on ne quitte jamais son ouvrage.

On joue avec le nombre de rangs pour les rayures . Nous avons toutes passé de jolis moments d’échanges en le réalisant. A chacune son style !

 

Je termine cet article alors qu’il est fini depuis avant les fêtes et  qu’il est offert.  J’étais partie quelques jours chez mes enfants.

J’en profite pour vous souhaiter mes meilleurs voeux en espérant que vous passerez une merveilleuse année.  Peut être la partegerons nous un peu au fil des articles.  C’est toujours un plaisir de vous retrouver.