Elle a été un des premiers blogs où je me suis inscrite à la newsletter quand j’ai attrapé le virus de la blogosphère. Frappée par un univers graphique un peu baroque, par des réalisations sombres mais plein de finesse, de naturel dans le choix des matières qu’elle utilise, j’apprécie particulièrement son partage de ses modèles. Dernièrement vous avez pu voir sur mes pages, un jeu , pas encore terminé d’ailleurs, où elle proposait de réaliser pour la gagnante un sarouel jupe. C’est Black & Ouate .
Comme elle a mis son tuto en ligne pour adulte et pour enfants et que depuis longtemps j’avais envie de m’en faire un (on est tellement bien dans ce type de vêtement ) j’ai enfin décidé de le réaliser. mais je le ferai sans jupette. J’ai choisi une une batiste brodée à petites fleurs, pour les journées d’été . Pour être à l’aise, car c’est un style que j’adore en période de chaleurs ………… pour mon petit côté bohème, en souvenir de mes 20 ans…………
J’ai réalisé ce sarouel à ma façon………..
Car vous le savez, je ne respecte jamais à la lettre un tuto !!!
Tout d’abord, j’ai réalisé la base comme indiqué dans le tuto. J’ai utilisé les découpes de l’arrondi ceinture ( que j’ai surpiquées sur tout l’arrondi ) pour les appliquer en quart de rond façon volant sous la ceinture. Je n’ai pas utilisé de jersey pour cette dernière, tout simplement parce que je n’en n’avais pas (oubli ) donc, j’ai posé une ceinture du même tissu que le sarouel ( triplé bien sûr) avec une fermeture éclair sur le côté. A la place des bracelets de cheville, comme sur le tuto du sarouel indien, un ourlet mais sans élastique. ( est ce moi qui ai la cheville un peu épaisse ou est ce la taille de l’ouverture qui ne le permet pas ? Je me pose la question . Mais je vous rassure çà passe !!
Excusez la qualité des photos…. elles ne sont pas toutes très nettes !!!
Il est très joli ton sarouel Nicolette!!
Dire que tu l’as cousu en mai et que je le découvre à peine…
Merci pour tes mots si chaleureux, ça me touche beaucoup 🙂
Je t’ajoute à la galerie des jupes-sarouels!..
Je t’embrasse, à bientôt!
K.
Même s’il arrive tardivement et je comprends que l’on ne puisse pas tout voir , ton commentaire me fait énormément plaisir. Je te remercie pour ton passage sur mon blog….même si je ne laisse pas de com, je te suis toujours du coin de ma lorgnette et je suis très fan de ton univers.
Bises et à bientôt !
Nicolette
Magnifique Nicole si il y a bien un vêtement que j’adore porter c’est le bien le sarouel, surtout en été quoique même en hiver chez nous on peut lolll en tous cas le tien il est super et ça te va bien , encore bravo !!!! moi encore des cousettes pour le petit après je pense refaire encore des sarouel pour moi là tu me donnes envi d’en refaire bonne idée mais avant je veux tester des smocks à la main sur une robe c’est long mais ça viendra à bientôt gros bisous!!!!
Merci beaucoup Germaine, ton avis de « pro » compte beaucoup pour moi. Bon courage pour tes « cousettes » et à trés bientôt pour me montrer ta petite robe smockée main. Bisous.
Merci à toutes les 2.
@Chafette………..c’est ma tenue baba de l’été. Bisous
@ Christine……. Y a pas de soucis frangine, j’attends ton appel pour la commande ! 😉 Pour les petits volants moi aussi je préfère et à contrario de ce que l’on pourrait penser çà allonge et je trouve que c’est plus seyant. Un autre bientôt, en blanc ! Mais chut……….surprise !!!!!!
Ton sarouel est magnifique Nicole. Vu hier soir sur le téléphone mais pas arrivé à poster un com, je te disais que de visu, il devait être encore plus beau. D’ailleurs, me tarde de te le voir porter car sans blaguer, il te va super bien. J’aime beaucoup les volants et même plus que la jupe d’origine dont tu parles. Comme je t’en avais parlé, j’aimerai te passer commande dès que possible mais je t’en reparlerai de vive voix. Gros bisous frangine et dommage que pour l’instant, tu ne puissses te mettre à ton compte mais tu ferais de supers affaires. Bon j’arrête, ça devrait être un petit com, c’est un roman !
Trés sympa et comme tu dis, on y est super bien dedans l’été quand il fait trés chaud ! Biz