Juste une envie de coucher sur le papier le plaisir que ce blog m’apporte au jour le jour.
Celà fait 3 ans maintenant que cette aventure a commencé. Elle m’accompagne chaque jour même si je ne poste pas tous les jours et si parfois mes posts sont un peu courts.
Blogger c’est pour moi comme l’écriture d’un livre de nouvelles avec en fond un autobiographie…. car blogger c’est livrer une partie de soi même , de ses goûts, de sa passion, c’est se raconter dans un univers qui nous est propre . C’est tourner une page chaque jour .
C’est chaque jour se raconter dans l’aventure de sa passion, de ces gestes qui font notre quotidien. C’est au travers de nos choix de couleurs , de formes , livrer l’atmosphère dans laquelle on se sent bien. C’est avec humilité décrire parfois le bonheur que l’on a de réussir une créa ou décrire ses galères car tout n’est pas toujours rose dans ce domaine. On rate, on fait , on défait, on refait. Je ne suis pas parfois très académique dans la conception de mes réalisations , alors je bidouille pour arriver au résultat….. l’essentiel étant bien là, avoir le plaisir du résultat.
Et puis blogger c’est une merveilleuse source de rencontres, d’échanges , de partages .
On peut être seul dans son coin, concentré sur son ouvrage et quand on ouvre son blog, tout à coup, un commentaire qui va réchauffer le coeur, qui va faire que la motivation de progresser va, grandissante.
Je pense à Bébé Récré, ma cops des premiers jours, à Ti Molokoy, à By Séverine, à Océanie 67, à Valéry Roy, à Edwige Foissac , à Tiby’Kou…. et bien d’autres des filles dont j’admire le boulot , des filles qui me font saliver quand je parcours leur blog , des filles qui donnent envie de mieux faire …. Je ne peux pas toutes vous citer..la liste serait trop longue
Depuis le début, même si pour beaucoup cela reste du virtuel , j’ai lié des amitiés couturesques qui m’ont aidée à évoluer, qui me font me reconnaître dans ce milieu qu’est la couture même si je la pratique sans prétention. Dans mon paysage il y a mes copines FB, Eve, Silvia, Christelle, Sandrine, Christine, Claude, Steph, Lolo, Zouzou, Laure et tant d’autres
Je n’ai pas l’âme d’une créatrice , enfin, je ne crois pas , mais déjà réaliser le plus finement possible les patrons que l’on met à notre disposition , c’est pour moi une immense source de plaisir.
Peut être qu’un jour , pour le fun, je me déciderai à composer vraiment un modèle par moi même mais j’ai encore du chemin à faire. J’ai déjà tenté, mais ce n’est pas vraiment çà !
Voilà une bonne question en fait …. A partir de quel moment peut on se considérer comme créateur….. dès que l’on assemble des pièces, des couleurs, des tissus , des dentelles ou autre rubans …. ? Quand on transforme ? Quand on donne son style son âme à sa composition ? Dîtes moi les filles ?
Voilà , juste quelques lignes d’une réflexion matinale , pour dire que blogger n’est pas chose banale , et que çà va plus loin que la simple édition d’un article. Derrière, il y a des hésitations, des doutes , des plantages mais aussi des petits bonheurs, des joies réelles et de très très jolies rencontres.
Un grand merci à vous toutes, pour votre aide, votre générosité, votre simplicité et à Christine ma petite soeur qui m’a amenée vers cet univers que je ne connaissais pas , l’univers de la toile , qui m’a tant apporté depuis ces 3 ans .
Oh que oui ! tu as tout à fait su décrire ce que je ressent également ! partager ce que l’on aime ( car le faire toute seule c’est trop triste ) et se rencontrer par le net , recevoir et donner , etc … c’est super ! Merci pour ta petite leçon de « philosophie », Bisous, joëlle
Coucou Joëlle, oui partager, échanger, se laisser des petits mots,, se motiver c’est tout celà blogger et si au passage se créent de jolis liens , alors la vie est belle au travers de nos visites ,
Merci et belle journée à toi
Biz
Moi aussi je suis ravie de suivre ton blog et tes réalisations. tu transforme tous les patrons que tu touches en vrai bonheur pour nos yeux. tes associations de couleurs et de matières me permettent de progresser dans mon apprentissage car je dois avouer que je suis très loin de ton talent!
continue à nous faire partager tes merveilles.
Bisous bonne semaine
C’est un très joli compliment Laure mais tu vois tu es plus à l’aise que moi sur des réalisations adulte, alors je ne sais pas si c’est du talent car j’ai du mal à accepter ce mot même s’il me flatte, il ne faut pas le nier, mais c’est le plaisir que je trouve à cette passion. Détourner, transformer ce que l’on nous propose, y mettre de soi c’est important à mes yeux pour que celà s’accorde à notre univers, pour que ce soit notre. . Comme en peinture. Où serait le plaisir de reproduire trait pour trait …..?
Bisous ma belle et toi aussi continue , il ne faut jamais baisser les bras , tu es douée également.
Blogger !!! Moi j’ai découvert le blog il y a 5 ou 6 ans au moins.J’y trouverai un plus grand plaisir si j’avais le temps de le tenir à jour plus régulièrement. Malheureusement, je ne produis pas autant pour pouvoir rédiger des articles et partager mes petites passions mais qui sont bien les miennes. Nous sommes différentes mais chacune éprouve à sa manière le plaisir de partager par le biais de son blog. Je suis heureuse de t’avoir fait découvrir cet univers, tu as pu ainsi t’exprimer à ta manière et faire de belles rencontres. J’en suis heureuse aussi car les personnes qui te suivent ont pu découvrir le talent que tu as et dont tu doutes souvent. Mais tu as ta pâte, tu es une formidable couturière, je t’envie très souvent mais je ne le dis pas pour ne pas te gêner. J’adore ce que tu fais et j’aimerai avoir ton talent.
Alors voilà, oui j’aime blogger, je ne suis pas rédactrice mais je rédige à ma manière comme je ressens les choses et j’aime partager mon blog avec celles peu nombreuses jusqu’à présent qui veulent bien me suivre.
Bisous frangine, ton article me donnerait encore matière à écrire mais je sais que je suis trop bavarde. Lol.
Et surtout, ce que je te souhaite, c’est le meilleur en espérant que tu aies la chance de pouvoir sortir du lot comme certaines l’ont fait autour de nous. Tu le mérites et qui sait, un jour, peut-être aurons nous la chance d’acheter le 1er livre d’AuJardindeNicolette car tout peut arriver dans la vie. Il suffit de croire à sa chance Nicole.
Bavarde oui je le sais …mais c’est ta façon bien à toi d’exprimer ce que tu as à dire ! Quand tu seras à la retraite tu auras plus de temps pour réaliser tes envies .
Pour ce qui est d’un livre … oh là là, faudrait que j’en apprenne encore et encore beaucoup avant de me lancer dans cette aventure !!
Merc quand même ! Gros bisous et belle soirée
tu fais partie aussi des blog que j’aime visiter, j’aime ce que tu fais des patrons, tu sais marier les couleurs et les matières avec raffinerie. Alors peut être que tu n’es pas encore créatrice, mais je pense que tu es une merveilleuse Styliste couturière. Au plaisir de nos rencontres sur la toile. Aliénor
Vu que nous avons de plus en plus de connaissances communes on va se voir encore plus souvent ; )
Coucou ma belle,
et belle, ce n’est pas un euphénisme car tu es jolie comme un coeur , oui oui, je t’ai vue …. !!! lol . Tu es trop mignonne. Tu es un amour de fille et je suis heureuse de t’avoir rencontrée , que ton chemin ait croisé le mien car j’adore ton univers , tu me fais rêver avec tes couleurs .
Je crois bien que tu as raison…. nous nous rencontrons de plus en plus dans le dédale facebookien et c’est très agréable.
Bisous toulousains !
Et je suis toute émue de te lire … voilà tu as gagné, j’ai les yeux tous mouillées,
nous nous sommes connues sur fb, puis j’ai sauté le pas, un coup de tel après l’autre et beintot une vrai rencontre ! Merci ma Nini d’être comme tu es , merci , merci merci… je t’envoi mille bisous de ma tite Normandie qui n’attends plus que toi … <3 <3 <3 …
Smack, smack ma Lolo….. Bisous bisous ….. oui bientôt !!!
ça ne fait que quelques semaines que je suis ton blog, silencieuse ou pas, quelques mois qu’on se « connait » sur facebook et j’adore ce que tu fais.
je te souhaite encore autant de vie de blog et plus encore, 10 fois plus
belle soirée miss
bisous
Coucou Nath, alors, je vais te faire un aveu, depuis que tu commentes ce blog, je me demande qui est derrière….mais aujourd’hui je pense avoir trouvé …… Nath V ?
En tout cas, merci beaucoup .
Il est parfois difficile de relier blog et personne . Belle soirée à toi. Biz
et oui, tu as trouvé
bizarre, je n’ai pas reçu de mail me disant que tu m’avais répondu, une chance que je suis venue zieuter !! hihi
belle journée
parce que mes yeux ont réagi bien fort en te lisant, je ne passerai pas sans te laisser de petit mot aujourd’hui… je passe pour te faire un énoooooorme bisou parce que tu fais toi aussi partie de mon quotidien et que de t’avoir « rencontrée » est un véritable bonheur.
Tu es une personne au coeur d’or et tes réalisations nous le montrent bien.
D’énormes bisous ma belle.