Je lâche un peu les poupées pour l’instant. J’ai encore trop besoin d’apprentissage. Oui vous l’aurez compris, je suis déçue par l’apparence de ma dernière , Anaëlle, ma grande jouflue , son modelage a été déterminant de l’aspect final et c’est à ce moment là que j’aurai dû tout reprendre à zéro. Je la trouve un peu « face de tortue », pas vous ? . Donc je vais me recentrer sur quelques cousettes avant de reprendre leur aventure, de toute façon je n’ai plus assez de laine cardée pour le bourrage.
J’ai reçu le 1er n° de l’année d’Ottobre et plusieurs modèles me plaisent bien
Un transfert ou flocage comme on disait avant , cela peut vous changer totalement l’aspect d’une réalisation.
C’est ce que j’ai utilisé pour customiser cette tunique dont le jersey a été acheté sur un vide grenier cet été .
Un patron très simple sans aucune difficulté si ce n’est l’encolure à réaliser sans recouvreuse donc j’ai opté pour un joli biais de liberty
Une fermeture éclair dans le dos pour faciliter l’habillage de ma poupette
Deux petites poches que j’ai customisées l’une d’un joli petit noeud, l’autre d’un rappel du biais liberty ornant l’encolure .
J’aime bien la coupe de ce modèle qui affine les hanches par les deux côtés en pointe , j’en avais déjà réalisé un dans le genre , un modèle farbenmix ici.
Ma crapette qui crapahute dans tous les sens sera très bien dans cette petite tunique , il me reste à lui faire le legging assorti …. aujourd’hui ? demain ?
Une petite pause , un petit café et on verra …
c’est le point overlock , un point que tu fais avec une recouvreuse, çà permet de finir joliment des ourlets sur le jersey
Qu’elle est jolie ! J’aime beaucoup le gros noeud en bas de la fermeture. Franchement, on a bien fait de s’arrêter sur ce stand au Salon. Moi je ne sais pas encore quand je pourrai utiliser les transferts. Je ne vois pas bien, qu’est-ce que tu as fait comme point aux manches et en bas de la tunique ? Ca change comme piqûre !