Le 14 juin prochain un de mes neveux se marie. Je vous en avais déjà dis quelques mots . Ce challenge était de m’habiller de pied en cap en Home made , moi qui couds essentiellement pour les enfants. Et je vous jure , ce fût un vrai challenge , plein d’hésitations, de doutes, de difficultés car j’ai pris du poids ces derniers mois en partie parce que j’ai arrêté de fumer ( bientôt 9 mois !!! Yeahhhhh !!!! mais aussi par manque d’exercice et pêché de gourmandise.
Vous avez déjà vu 2 pièces réalisées pour ce jour J
J’ai commencé par la pochette ( inspirée de la besace des Chiffonneries , largement modifiée et simplifiée dans le gabarit et la construction et j’en suis très satisfaite
Ensuite le châle ( rappelez vous Modèle de » Dentelles Dodile » ) dans le cas où la soirée serait un peu fraîche, nous ne serons qu’ à la mi juin donc incertitude sur le temps qui j’espère sourira aux jeunes mariés
et son épingle
Tout ceci en coordonné avec la tenue qui m’a donné quelques soucis . D’abord dans le choix du modèle. J’étais partie sur une idée champêtre et puis je me suis ravisée parce que la toile que j’avais exécutée ne me satisfaisait pas
Finalement j’ai opté pour un ensemble coordonné jupe longue et petit haut d’allure très rétro
La jupe tirée de la version longue de l’Opale de Grains de couture. Sans poches et moins longue que le modèle. Cette version est vraiment une version très Au’ qui ne ressemble plus du tout à l’original, ne vous en étonnez pas et pourtant le patron en est bien la base.
Le haut est tiré du patron d’une robe d’un « Tendance Couture Simplicity « . J’y suis allée du ciseau et des modifs . Je n’avais pas vu que les marges de couture étaient prévues donc dix fois trop grand. Il m’a fallu tout reprendre, heureusement ma Gertrude m’a bien aidée . J’ai tout travaillé sur l’envers pour les ajustements.
Pose d’une dentelle froncée tout autour de l’encolure et du bas
Association de lin, de coton fleuri
Réalisation de brides brodées pour de petits boutons de nacre
De dos
Pour donner ceci
Un petit air d’Antan dont je suis assez fière pour la conjugaison de diverses techniques.
Tissus utilisés : Lin France Duvall Stala ( sublime ) , coton fleuri ( TissusPapi.com), boutons de nacre de chez ma petite mercière, dentelles du Comptoir aux tissus ( Fenouillet )
Me reste plus qu’à trouver des chaussures et la parure sera complète ! 😉
Et là je pousse un grand
à la fois de satisfaction et surtout parce que j’ai réussi mon défi !!!
Moi, je vais me reposer !!!!!
c’est tout simplement sublime, et défi relevé haut la main, bravo
bon dimanche
bisous
Bon dimanche Nath et merci, merci . Je ne savais pas trop comment cet ensemble d’une autre époque allait être accueilli , mais bon, j’assume mes préférences vestimentaires et cela a été un super exercice de couture .
Bisous ma belle
Bravo ma Nicolette ! J’ai hate de te voir dedans ! Gros bisous
Merci beaucoup ma Normande, venant de toi, çà me touche énormément vu tes connaissances en la matière. Pour le voir porté il faudra attendre encore un peu , je ne sais pas faire de photos toute seule donc on va attendre ce fameux jour J . Bisous ma belle et bon dimanche
C’est un défi largement relevé. Tu vas en épater plus d’une. C’est tout toi, l’élégance, le raffinement. Que je t’envie même si j’assume de porter des tenues très colorées. Mais j’arrive à comprendre pourquoi maintenant. Tu peux être fière de toi.
Merci Christine , je suis touchée car ce n’est pas du tout dans ton registre de couleurs et de forme . C’est vrai que je suis fière de ce que je viens de faire , mais tu me connais, d’une humble fierté car on peut toujours faire encore mieux, c’est ma devise !
tu vas être magnifique à ce mariage!!
Merci ma belle, je sais que ce style de vêtement ne plaît pas à tout le monde mais j’assume mes goûts et pour une fois, je me suis vraiment fait plaisir.