Délicieusement conquise par la petite robe de Vanessa, je réïtère, je ne résiste pas à l’envie d’en tailler une nouvelle, bleu roi, il paraît que cette couleur sied à mon teint 😉 frangine !
La première réalisée en début de semaine je ne l’avais pas doublée entièrement.
J’avais juste réalisé une parmenture sur le haut, pour plus de tenue.
Mais avec ce tissu qui laisse passer bien plus la lumière , c’est un nouveau défi que je me suis lancée , elle est réalisée dans l’esprit du modèle. J’ai tout respecté et croyez moi quand Vanessa dit, il ne faut pas s’endormir , elle a entièrement raison. Autant de travail à l’extérieur qu’à l’intérieur .
Un tombé plus plombant aussi donné par ce tissu infroissable , je ne saurai vous dire ce que c’est, mais il est très agréable à porter.
Toujours cette belle encolure carrée, sans passepoil cette fois, pour une sobriété totale
Apprendre ce qu’est un blocage, çà c’est fait ! Technique appliquée pour fixer doublure et tissu sur les épaules et sous les manches , c’est fait aussi
Monter les bracelets de manche avec une couture invisible, çà c’est fait aussi.
Ce modèle paraît très simple au prime abord mais il recèle plein de petits détails et techniques qui requièrent une belle attention. Tout doit coller de façon impeccable . L’uni est en définitive difficile à travailler car il ne laisse passer aucun défaut, grand ou petit.
de jolies manches montées
Entièrement doublée, corps de robe et manches
Les couleurs ne sont pas réalistes, je ne sais pourquoi mon appareil ne veut pas rendre la réalité des choses à moins que ce soit ce tissu qui reflète mal !
Cette technique de blocage, c’est la petite bandelette entre le tissus et la doublure pour maintenir la doublure mais en gardant l’aisance ?
oui c’est çà, je ne connaissais pas ! Quand je dis que j’ai encore bien des choses à apprendre 😉 !!
j’avais vaguement lu ça quelque part… j’en découvre aussi tout le temps. D’ailleurs je me dis souvent des cours me feraient le plus grand bien…. mais bon, avec le peu de temps que j’arrive à accorder à ma couture pour le moment…. on verra quand les filles seront un peu plus grandes
Je vais te dire, j’aime les deux, deux styles différents pour une même coupe !
Mais quel boulot !!
Bisous
étant une adepte du bleu, je ne peux pas passer à côté de cette merveille, bravo, bravo
et félicitations pour toutes les techniques apprises
belle semaine
bisous
Merci Nath, aujourd’hui ce sera le tour d’une ceinture à porter avec , journée plus détente car sa confection m’a quand même pas mal pompé d’énergie.
Bisous et bon courage à toi dans ton nouveau taff ! Il en faut.
Et oui, effectivement, je trouve que ce bleu te sied à merveille. Je préfère cette robe à la premièr et la couleur illumine ton teint. Le noir et blanc fait plus strict.