Lors de ma dernière virée avec ma frangine dans notre boutique locale
J’ai enfin trouvé du Madras. Ce n’est pas souvent qu’ils en ont en rayon !! 🙁
J’avais très, très envie de me replonger dans les patrons de Sabrina alias Ti Molokoy . Vous en avez déjà entendu parler par ici , ici, ici et ici ….. mais je n’avais pas encore travaillé ses patrons dans des tissus appropriés.
J’ai donc choisi un madras bleu et avec une idée derrière la tête un coupon de taffetas turquoise.
J’ai hésité entre le modèle Morpho et cet ensemble mais j’ai fini par me décider pour la surjupe Balisier et la robe Cupuaçu.
Quels drôles de noms me direz vous mais il ne faut pas oublier que Sabrina vient de Guyane et elle est très attachée à ses racines .
Le Balisier nous explique Sabrina est une fleur tropicale issue des Caraïbes
et le Cupuaçu est un fruit des régions de l’Amazonie brésilienne dont on se sert en cosmétique
C’était la première fois que je travaillais le taffetas et je ne savais pas que çà ne se repassait pas. il m’est arrivé un petit accident ( j’ai froissé un petit endroit avec mon fer ) et j’ai donc réalisé un appliqué Hibiscus pour camoufler ma bêtise . Je le ferai mieux la prochaine fois, cette jolie fleur n’étant pas évidente à faire en appliqué .
Voici donc la surjupe Balisier réalisée en madras et galon croqué 2 tons
La robe Cupuaçu en taffetas et madras
L’ensemble ……et c’est là que je regrette de ne pas avoir ma princesse près de moi pour pouvoir vous faire de jolies photos comme mercredi
La robe pourra être portée seule ou accompagnée de sa surjupe. J’aime bien les 2 et vous ?
J’adore j’adore je suis en admiration devant cette créa bisous bisous
Merci merci ma Germaine . Venant de toi qui a l’habitude de ces tissus çà me touche beaucoup.
Enfin une interprétation des modèles de Sabrina dans les tissus du cru !!
Bisous ma belle et bon we .
c’est magnifique
et ton appliqué pour rattraper le petit souci est superbe
va falloir que je me lance dans l’appliqué un de ces jours, mais vu tout ce que je veux faire, il va me falloir 9 vies, comme les chats
belle journée
bisous
C’estvrai qu’il en faut du temps et j’ai la chance d’en avoir , du coup , je m’éclate ! Ca viendra ma belle !
Bisous et bon we Nath
Et comme je le dis à Verdan, dans l’autre commentaire, c’est léger, frais et çà tombe bien . J’aime beaucoup cette matière, j’y reviendrai pour d’autres réalisations et cette fois là pour moi je pense !
magnifique… le madras aussi facile à travailler…j’en ai acheter pour ma petite fille à Fort de France et les couleurs sont vraiment tendres. Pour ma part je ne suis pas aussi douée que toi, mais je travaille pour y accéder car j’aime beaucoup coudre. Je vais visiter le site des catalogues et voir si ça me convient. bonne journée et merci de ce partage
comme tu le dis si bien, c’est un véritable plaisir de coudre cette matière si légère et au tomber parfait. Les modèles de Sabrina sont très bien expliqués , tu devrais y arriver sans soucis , en plus tu es au pays de ces si jolis imprimés , lâche toi !
A bientôt peut être
Très haut en couleurs comme tu l’as précisé, j’adore ! Chouette de pouvoir l’associer ou non avec la surjupe. Moi aussi j’adore le madras.